Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: VARIATEUR DR2

Objet : Re: VARIATEUR DR2
par youpla123 sur 22/07/2010 07:03:59

le régime de démarrage inférieur je l'ai toujours eu avec tous mes varios, ressort d'embrayage a 1500 partout.

C'est normal, il y a un certain patinage qui fait que le moteur monte plus vite en tour que la courroie.

pour limiter le patinage de la courroie, il faut augmenter la dureté du ressort de contre poussée pour tendre la courroie davantage, et augmenter le poids des galets pour compenser.

et utiliser un embrayage racing pour une meilleure accroche, donc moins de patinage de l'embrayage.


et pour avoir l'effet du regime plus haut au démarrage, il faut augmenter la dureté des 3 ressorts d'embrayage(2000/2500), ce n'est pas le vario qui est en cause pour ca.

Le moteur montera plus haut au démarrage car il tourne a vide, disons 7000tr, l'embrayage va accrocher d'un coup et plus fort, leva partir comme une bombe !

ca donne un gain de puissance au moteur au démarrage qui lui permet de tenir ce haut régime pendant un petit moment, et le régime redescend pour se caler au régime donné par les galets plus lourds (disons 6000tr)
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/