Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: La clé à choc !!!!

Objet : Re: La clé à choc !!!!
par kerberos sur 07/06/2010 07:23:44

Barroudeur salut,

Je n'ai pas la clé à chocs de gy6, donc comparaison difficile.

Ma clé est donnée pour un couple max de 140NM (~14KgM)et pour serrer je laisse percuter environ 2 secondes....

Je sais, c'est un peut au pif mais ça n'a jamais bougé jusqu'ici.

Les a-coups sont dans le sens de rotation donc inoffensif pour les roulements. Le seul qui prends des coups radiaux serait celui de la bielle au niveau du vilo mais c'est léger en comparaison des efforts "normaux" qu'il encaisse en fonctionnement normal.... Et puis le système est basé sur l'inertie des masses qui absorbe le max des efforts.

Les autres trucs qui pourraient souffrir seraient les pignons de boîte.. mais là aussi en fonctionnement normal les efforts sont bien plus importants.

Je ne pense pas que la clé à chocs détruise ou fatigue les roulements mais plutôt que les roulements xx sont de qualité douteuse... Met des vrais SKF made in Europe (France ou Italie) et je parie que tu n'en entendra plus parler...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/