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Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??

Objet : Re: Correcteur de couple. Un seul modèle ??
par swakk sur 28/11/2010 17:00:25

je pense que les resultat dependent de ta courbe de puissance
c est comme pour les galets



un petit extrait d un topo tres bien fait

Il n’existe qu’un seul bon réglage de galet par scoot, c’est celui ou le vario s’ouvre lorsque le moteur a le plus de couple. C’est le réglage optimum.Plus précisément le variateur doit s'ouvrir 50-100 Rpm plus tard que le point de couple maxi.
En effet, au moment de l'ouverture du vario le moteur va commencer a travailler, d'où le besoin de couple. Ce qui peut faire légèrement diminuer le nombre de Rpm: c'est comme lorsque vous montez un plateau de vélo, vous pédalez moins vite car c'est plus difficle. Pour rappel la montée du vario s'effectue à un régime quasi constant. Donc pour éviter que le régime redescende en dessous du point de couple maxi, il faut que le vario s'ouvre un petit plus tard pour pallier aux légères variations de régime.

On peut alléger ou alourdir un peu par rapport au réglage optimum selon votre type de trajet. Trajet sinueux, avec dénivelé, on allège un peu pour avoir un peu plus de reprise, trajets longs et droits, on alourdit un peu pour la pointe.

exemple de reglage: Sur les moteurs racing le couple est situe tres haut dans les tours, il faura donc mettre des galets tres legers pour que le vario s'ouvre tres tard, c'est a dire tres haut dans les tours.
Sur les moteurs Peugeot, le moteur ne prend pas beaucoup de tours et a son couple a bas regime, les galets sont donc lourds.Par exemple avec la pause d'un pot, les galets doivent etre 1 gr plus lourd (par galet) sur Peugeot que pour les scoots a moteur mina et Piaggio pour le meme modele.


la suite se trouve la
http://forum.maxiscoot.com/scooters-p ... -update-29-10-2006-a.html
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