Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
1 + 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Cdi

Objet : Re: Cdi
par kerberos sur 30/04/2010 10:45:18

Salut,

J'essaye de faire un parallèle entre "batterie qui charge plus" et super pêche en régime....

Hypothèse:

Si pour une raison encore non expliquée, l'alternateur ne charge plus la batterie (supposons qu'un connecteur soit débranché/défectueux/en fx.contact...), la totalité du champ magnétique du rotor se retrouve entièrement pour la bobine HT qui charge le CDI (le condensateur du CDI) puisque plus de champ contraire dû normalement au courant débité par les bobines "BT".
(on suit là??)

Donc on aurait une charge du condensateur à des valeurs plus élevées que "normalement" à haut régime.

Mais si cela se confirme, cela voudrait aussi dire qu'il y a moyen d'augmenter la pêche de nos moteurs avec un allumage plus performant.... à vérifier... peut être trèèès intéressant ça. mais cela reste une hypothèse pour l'instant.

Fin de l'hypothèse...

Vérifie les connecteurs entre l'alternateur et le régulateur, de toute manière tu dois bien dépanner ton système de charge. (et avant ce W.E. )

Sur l'aztral, il y a un voltmètre non? Il monte quand tu dépasse 3.000t? ou il reste sur le trait du milieu?

Le fait de remettre le cdi origine change quelque chose au niveau charge de batterie?


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/