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Re: Vario 115, pas de gain!!!

Objet : Re: Vario 115, pas de gain!!!
par kerberos sur 22/05/2010 13:12:11

Salut,

Déjà le DR1 a un angle de flasques différent de l'origine, moins "ouvert" : origine = 15° (ben vi, deux fois et ça fait les 30° de la courroie..) et DR1 moins de 15° (ai pas mesuré..... mais ça fait moins, à vue de nez, dans les 4° de différence) La courroie ne "touchera" pas sur toute sa hauteur mais on s'en f... la traction est sur le haut de la courroie, là où se trouvent les tresses de fil. Le restant sert plus au guidage mais pas en traction.(et surtout pas, sinon destruction rapide)

Avec 115 de diamètre et 15° d'angle impossible d'avoir ouverture suffisante pour avoir la courroie "en bas" et 19~20mm en haut quand "fermé", du moins avec la course du vario d'origine (ou du racing; idem)Tournez toutes les mesures dans tous les sens et aidez-vous de la trigono, vous verrez, impossible!

La solution serait de recouper le bas de la pente (limer..mais j'ai préféré tourner..) et de diminuer l'épaisseur de l'étoile) (elle fait ~4mm et on peut enlever 1 à 2mm, mais on déforce la bête. ça augmente la course et on y arrive.

L'autre solution est d'avoir une pente de moins de 15° ET un vario moins "haut" quand il est ouvert.(donc au total plus de course) Et là, le DR1 le fait bien.Ouvert, la courroie est (presque) sur le canon et fermé en haut il fait 19mm (ma courroie aussi donc OK)

Preuve, la courroie monte presque jusqu'au bord de la poulie d'embrayage alors qu'avec l'origine elle reste à env.5mm du bord. donc là, petit petit rapport au démarrage et je peux vous dire que ça se sent

Faites gaffe, une courroie qui arrive tout en haut de la joue se détruit trèèès vite. laissez 1/2mm mini de garde sinon la traction se fait sur les plots de la courroie et plus sur les tresses et ça casse vite (ça sent le vécu ça hein??)

Quand aux pentes des galets (des rampes de galets) il est certain que leur "courbe" joue beaucoup!! La preuve, le DR1 compense très bien notre correcteur de couple stupidement linéaire...

Le truc des deux pentes de rampes différentes pour des galets de poids différent devrait changer quelque chose mais quoi au juste? me suis pas encore pris la tête avec ça. Mais je reste curieux d'essayer pour voir ce que ça donne en pratique. Rester plus longtemps "dans les tours" puis passer à une fermeture complète du vario à "haute" vitesse serait super... mais est-ce que ça le fait??? Faut essayer...


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