Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
9 - 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre

Objet : Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
par youpla123 sur 29/04/2010 22:32:38

pour les galets, c'est les 13g rond d'origine.

j'avais remarqué en effet qu'ils pouvaient se coincer dans le vario d'origine.

mais la j'etais en vario 115 limé + rondelle de buck.


aussi, actuellement, je suis en config galets 9g et je monte rapidement a 6500tr/mn

mais alleger les galets ne me donne pas le gain de puissance que j'ai eu

j'ai deja testé 6x6.5g et ca gueulait direct a 8000tr/mn mais pas de gain en cote par rapport a des 11g et perte de 10km/h en pointe.

en allegeant les galets je tourne a 71km/h dans cette cote, au lieu des 80km/h que j'arrivais a atteindre pendant le gros gain.

meme avec le carbu cvk 30, j'ai un bon gain mais je n'arrive qu'a 75 voir 76km/h dans cette cote

etant donné toutes les modifs que j'ai faite, et l'absence de gain quand je suis passé au piston HC et aux cames A10, je me demande s'il n'y aurait pas un roulement qui coince au niveau du vilo

car c'est pas les roues : elles tournent bien a la main
c'est pas le cylindre et la culasse qui sont neufs, ni les 3 cames que j'ai
c'est pas la transmission : j'ai 2 varios et 2 courroies
c'est pas le CDI : j'en ai 2

peut etre l'embrayage qui patine, quel est le symptome ?

sinon sans la bougie, le moteur tourne plus facilement a la main, mais comment savoir si un roulement du vilo est HS sans tout demonter ?

et reste aussi l'allumage ? la bobine ?

j'ai modifé le capteur d'avance, je l'ai decalé comme dans le tuto de swak et j'ai effectué plusieurs test avec ou sans decalage et aucune difference de perfs.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/