Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC

Objet : Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
par youpla123 sur 26/04/2010 19:25:30

Je suis d'accord avec toi sur les difference 155cc et 170cc barrou, c'est nellioz qui avait trouvé 9kg, et c'est pour ca qu'il faudrait que ce soit toi qui mesure : pour avoir le meme etalonnage a la mesure.


La ou je ne suis pas d'accord barrou :

Pour une cylindree donné, ex 155cc, plus il ya de compression, plus il ya de puissance, plus le vilo force : ok

Mais c'est la puissance totale degagée par le moteur qui fait forcer le vilo

la compression fait forcer ta main quand tu tourne le moteur a la main, ca ok

mais c'est la puissance moteur totale degagée lors de l'explosion qui fait tourner le vilo, et celle-ci depend de la compression ET de la cylindrée.

Et donc, si tu peux avoir plus de puissance
avec moins de compression (10bar)
et + de cylindrée (250cc soit 74mm) ( ou bi-cylindre 125)
=> ton vilo va forcer plus => puissance = 21CV
P=((10×7,4²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736= 21 CV


je pense que tu es d'accord pour dire que c'est bien la puissance moteur qui fait avancer ton scoot

et si tu avais 20 ou 30CV de puissance ton vilo serait explosé, quel que soit ta compression

bon maintenant, pour avoir 21CV de puissance en 155cc, il faudrait avoir 16kg de compression

P=((16×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736= 21 CV

donc on la le choix, 10kg et 250cc ou 16kg et 155cc ( et ton vilo forcerait autant avec l'un ou avec l'autre)
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/