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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC

Objet : Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
par youpla123 sur 26/04/2010 06:01:39

hello

je ne suis pas d'accord

je pense que c'est plutot la puissance globale degagée par le moteur qui fait forcer le vilo

+ de puissance, + de force sur le vilo

même si la compression du 170cc est un poil moins importante, la puissance doit etre plus grande.

je sais bien que la compression du 170cc a été mesuré dans les 9 bars dans un autre post mais je ne trouve pas ca coherent ni comparable avec tes propres mesures.

pour rappel, calcul des puissances :

pour 150cc normal compression 9.6 culasse 57
P= ((9,6×5,75²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 12.19 CV

pour 155cc normal compression 10.8 culasse 57
P= ((10,8×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.20 CV

pour 155cc HC compression 11.25 culasse 58.5

P= ((11,25×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.79 CV

pour un 170cc, 61mm en admettant une compression de 9 ou 10 ou 11ou 12 bars

P=((9×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 12.86 CV
P=((10×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.29 CV
P=((11×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 15.72 CV
P=((12×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 17.15 CV

si la compression d'un 170cc est inferieure à 10 bar, ca veut dire qu'il est moins puissant qu'un kit 155cc ...

et ca je n'y crois pas

je le verrais plutot vers les 11 bars, mais faudrait que tu mesures barrou

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