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SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125

Objet : SCOOTERS YIYING 50 ET WANGYE 125
par zebulon2 sur 16/03/2010 00:30:22

Bonjour,

je suis novice en mecanique GY6 mais plein de courage et de volonté, car en plus j'aime beaucoup cette mecanique que je trouve simple et a la portee de tout le monde.

je possede un BENZHOU YIYING YY 50 QT02, l'equivalent francais etant le peugeot V-clic, modele 2008 de phone and phone, mais euh legerement peinturluré differemment en gris clair et noir pour une utilisation quasi quotidienne aussi bien en ville que sur route.....en 8 mois j'en suis a 4600kms car pour le boulot j'utilise un ludix one 2T modifié qui s'en prends 1000kms/mois lui aussi et donc en panne tous les 3 a 4000kms.......c'est une vraie plaie celui la bien que revisé par peugeot en novembre 2009 entierement( electrique, mecanique complete, bref tout quoi), il n'a plus rien dans les gazs et il n'avance plus, ce sont des problemes qui reviennent tous les 2, 3 mois avec les kms cités plus haut.(26000 kms compteur)

Je suis tres tres satisfait de mon yiying, j'effectue 200kms avec le plein , je lui ai changé les jantes d'origine pour des alus 3 branches et sur une monte de pneus Metzeler ME5 de 100/90/10 . Ca change carrement la tenue de route et les defectuosités de l'asphalte sont bien moins ressentis, une conduite plus "souple" et agréable se fait ressentir aussi et sur route nationale c'est le pied.

J'ai changé les retros pour des peugeot d'XP6 car je voyais rien avec les retros d'origine, monté un pare brise (cdé en allemagne, les prix francais sont exhorbitants) et changé la selle (suite aux douceurs des rugbymen du coin qui me l'ont plié en deux en deplacant a main levee la becane).

vario Naraku, galets de 7.5 competition, courroie gates renforcee, ressorts d'embrayage de 1500, et ressort de contre poussèe de 1500 aussi, le tout de GY6.fr .

J'ai viré le garde boue AV et tronconné les attaches disgracieuses qui pendaient, pour y installer un Avant de keeway gris mettalisé avec des attaches "maison" et installé un porte bagages "retravaillé" pour le coffre de 38L.

j'utilise du 5w50 comme huile moteur Carrefour ( = castrol meme usine sauf le robinet a la sortie pour les bidons) et du 90w carrefour pour la transmission.

Désolé pour gy6.fr mais les freins racing ca vaut rien comparé a ceux que j'avais d'origine, si ce n'est qu'ils font moins de bruit ( ou bien c'est la jante alu et non feraille).

j'ai changé le compteur aussi pour le meme mais en indication de 80km/h car en descente ben l'aiguille elle reste plus bloquèe a 60.....

Je ne cherche pas de la vitesse mais que ledure dans le temps et la, j'ai un Raid France Espagne en preparation ( 2800 kms aller retour) et bien evidemment j'ai des questions bien ciblees pour les mecanos :

1) J ai un peu perdu en compression je crois car ledepasse difficilement les 55km/h et que les montèes se font a 30 km/h au lieu des 35 habituels a quoi cela peut etre du ? (piston? carbu? bougie? ???)


2) Gy6.fr vends un kit cylindre 47cc , que faut il avec pour le monter , ou se monte t il a la place de l'original avec le haut culasse original dessus ou quoi ? quel gicleur ou carbu faut il avec ? Quelqu'un l'a t il deja installé et qu'est ce que ca donne en perfs ? (j'ai besoin de plus de puissance de montèe en cotes car je vais rencontrer des cols de 1900m en altitude, pas de la vitesse, sinon j'aurai une 4 roues pour ca......)


3) j'ai aussi le cdi racing TZR50 en aluminium bleu (non installé) , je pense qu'en cas de kit il serait le bienvenu car pour le moment j'utilise l'original qui me va bien.


je sais que mon raid est un peu fou mais je fais confiance au matos et puis le plaisir est la a son guidon, mais c'est aussi pour faire la pige a tous ces scoots "nationaux" ou europeens bien plus chers et peut etre mieux finis mais qui s'ils brulent l'asphalte un temps, ils sont pas la bien longtemps.....et encore moins sur une vraie route!!!!

Je cherche aussi des sponsors alors j'en profite pour passer le message ici, ou est on encore a ne faire que du profit sur la vente de becanes chinoises vu leur prix mais a la reputation desastreuse ?


Sinon j'ai aussi un WANGYE 125 ( YY125 T 50) et il a 8 mois aussi mais avec 189kms au compteur !!!

1) acheté a un importateur (qui a disparu) du Havre, il me fait un "tac" et coupe le moteur soudainement quelques secondes apres avoir démarré et s'il démarre ben au premier dos d'ane asphalté (et meme a petite vitesse) il me fait la meme mais impossible de redemarrer ensuite tant que quelques longues minutes ne se sont pas ecoulèes ????


Il est noir et rouge et je n'y ai apporté aucune modification, il fonctionnait tres tres bien une fois le cable d'acceleration remis en place au niveau du carbu (eh oui !!)

j'ai vu un mecano de chezfusion dans les yvelines mais il me dit que c'est peu etre la batterie qui est morte ou de mauvaise qualité, c'est bizarre ca, car une fois reinstallèe elle alimente tout sans probleme, et puis la batterie je lui ai fait la mise en route avec l'acide en respectant a la lettre les instructions.

je suis extremement ennuyé avec ce problème, j'ai cherché et testé des dizaines de fois, sans resultat et j'aimerais bien la sortir du garage pour en faire le rodage, alors qui peut m'aider la dessus, des membres du site ont des hanlong identiques mais de couleurs differentes !!!!

merci d'avance

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