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Re: Problème démontage culasse

Objet : Re: Problème démontage culasse
par youpla123 sur 17/02/2010 22:53:44

Bon, J'ai bien suivi vos conseils, et bonne nouvelle, l'opération s'est bien déroulée et sans trop de difficultés, finalement plus facile que je pensais de tomber le moteur !

j'ai donc mis :
- piston HC
- arbre a came un A10
- réglage des soupapes en 0.05 et 0.10
- collecteur échappement horizontal revatto sans catalyse=> nickel nico
- bougie iridium
- CDI bleu


j'ai bien huilé les pièces neuves avant de les mettre en place et le moteur tourne bien (pas de machine a coudre pour l'instant)

Mon principal problème avec ce démontage remontage, c'est la qualité pourrie des filetages, j'en ai pété plusieurs pourtant sans forcer au revissage : faut revisser au tournevis sinon ca pète

Autre problème, je n'avais qu'un seul boulon pour tenir le collecteur d'échappement à la culasse, l'autre a du se barrer en route. Du coup beaucoup de bruit après remontage, j'ai mis le seul pti boulon que j'avais pour remplacer et de la pâte a joint d'échappement et pour l'instant ca va pas mal.

J'en ai aussi profité pour monter le carbu CVK 30, avec pipe d'orgine et technique bouteille de biere pour agrandir le trou de la boite a air mais pour l'instant j'ai 2 problème :
- gros trou à l'accélération : pas assez riche avec gicleur 115, aiguille au minimum, j'ai du devisser fortement la vis de richesse pour avoir une acceleration sur bequille correcte.
- la fixation de la boite a air ne tient pas bien, ca se deboite tout le temps .... j'y travaille.

je n'ai pas encore pu tester en roulant, faut que je remonte les carenage et la selle quand la boite a air tiendra en place

merci encore pour l'aide
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