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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE

Objet : Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
par Anonymes sur 10/01/2010 12:57:05

La pompe de ton radiateur est surement à vitesse fixe

et non pas à vittesse variable

Donc il lui faut du 220 V dc en permanence dés que ton moteur est en route.

Pour la température de l'eau en SORTIE de ton cylinde ,donc
la T° de ton moteur, plusieurs possibilitées .

Tu poses ton kit comme il est fourni et tu risques de ne jamais atteindre une bonne température ou que cela soit
TRES long à chauffer et ce n'est pas trop bon .

Je te conseil de poser sur la durite d'eau en sortie de ton moteur une sonde et mano indicateur de température ,

cela existe pour motos je vais rechercher,comme cela tu
pourras controller la T°

Si t'es trop chaud mais je ne pense pas = Pas de solution

Si t'es trop longtemps ou toujours trop froid,
seule solution adapter un thermostat en sortie de ton
cylindre ,c'est une piece avec 2 tétines pour brancher
les 2 durites et à l'interieur il y a un calorstat qui s'ouvre et se ferme suivant la T° .

Mais faut trouver le bon calorstat qui ouvre et réduit la circulation d'eau à la bonne température

Il ne faudrait pas que ton calorstat ferme completement au risque d'abimer la pompe à eau qui elle va continuer à tourner

Ou alors de rajouter une sonde calibrée à la bonne T°

comme il y a sur les radiateurs deet qui met en route le ventilo , mais là dans ton cas cette sonde à contact electrique te servira à mettre en route ta pompe à eau

de toute façon pose déja une sonde et mano pour controlle
de la température sinon tu sauras jamais ou tu en est .


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