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Re: besoin d'un cours de carburateur

Objet : Re: besoin d'un cours de carburateur
par Jobill sur 01/12/2009 11:01:47

Bonjour.
Si tu es bien sur que l'allumage fonctionne normalement (même si il y a une étincelle, le cdi peut être foireux, ou la bobine, ou l'anti parasite), et que ta bougie reste sèche, je pense qu'il faut regarder coté aspiration.
C'est facile :
Si je me souviens bien, sur un aztral, le filtre est entre le réservoir et le robinet à dépression.
Tu débranches donc la durit entre le robinet à dépression et ton carburateur.
Tu donnes des coups de démarreur ou de kick.
Si ça ne crache pas d'essence par la durit, c'est que le problème vient du réservoir ou, plus communément du robinet à dépression, ou encore de la pipe d'admission, ou encore des durits de dépression (qui vont de la pipe vers le robinet). C'est cette dernière durit qui est censée faire ouvrir le robinet. Si elle est percée, pas d'ouverture !

Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment.
Un problème de carburation ne devrait pas t'empêcher de démarrer, mais juste d'accélérer normalement.
Enfin, si tu as un doute sur le starter, tu le débranches, il sera en route tout le temps (pour les essais).

Si c'est rien de tout ça, va peut être falloir voir coté soupapes...

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