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Re: Misères...

Objet : Re: Misères...
par clebard sur 27/04/2007 22:12:01

Cependant la main d'oeuvre n'est pas incluse dans la garantie.

Quel est l'interêt pour eux de changer le moteur plutôt que l'axe, puisqu'ils vont me facturer la main d'oeuvre ?
Ils ne sont même pas obligé de le changer eux même je crois.

Ils m'ont dit qu'ils me rappellerainet le 9 mai car impossible avant.
Je viens de me rendre compte que le 9 mai mon scooter aura 6 mois et 1 jour.
Même si leest garanti 2 ans est-ce que ça s'applique à toutes les pièces. pour tout papiers de garantie je n'ai que ma facture.Je n'ai pas pu trouvé la description exacte de la garantie sur leur site.
Voilà tout ce qu'il y a concernant la garantie :

9 - GARANTIE DES PRODUITS

9.1 - Généralités
Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Cette clause n'est applicable que dans le cadre d'un règlement complet de la commande.

Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant dont les conditions générales peuvent varier. Toutes les informations relatives à ces garanties sont consultables sur le site. Le client sera réputé les avoir consulté et accepté.
SCARABUS signale au consommateur que la majorité des fournisseurs imposent de conserver les emballages d'origines afin d'être couverts par la garantie.
SCARABUS refusera tout retour de produit réputé couvert par la garantie sur site ou directe constructeur.
Le client s'engage à respecter strictement les conditions d'utilisation des logiciels et progiciels telles qu'établies par les éditeurs de ces produits. Le client s'interdit tout acte susceptible de porter atteinte aux droits des auteurs des logiciels et progiciels de leur ayant droit ou de SCARABUS.com en sa qualité de distributeur.
Les logiciels sont garantis par l'auteur ou le distributeur du logiciel conformément aux conditions fixées dans la documentation associée auxdits logiciels.
Dans le cas d'un produit défectueux durant la période de garantie, le client est invité à prendre contact avec le service clientèle qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son produit. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l'émission d'un numéro et d'un bon d'accord de retour. Cet accord de retour est valable pour une durée de 8 jours ouvrés. A compter de son attribution, le produit défectueux devra être retourné à SCARABUS dans son emballage d'origine, complet (accessoires, coupon de garantie, notices, drivers, etc.), l'ensemble protégé par un sur-emballage faisant mention de façon visible du numéro de retour communiqué par SCARABUS, le bon de retour imprimé devant être joint dans le colis.

9.2- cas particuliers
Pour les processeurs, la pâte thermique doit être mise uniquement sur le corps du CPU (petite plaque métallique au centre du processeur). Le fait de mettre de la pâte sur tout le dessus du processeur provoque un court-circuit qui annule définitivement la garantie de ce dernier. Toute mauvaise manipulation et/ou utilisation du processeur provoquant une fêlure ou une cassure du corps engendrera également une perte irrévocable de sa garantie constructeur.

9.3 - hors garantie
Tout produit dont le délai de garantie serait expiré ne sera pas pris en charge par SCARABUS.
SCARABUS recommande au consommateur de se renseigner auprès du fabricant concernant les possibilités de réparation qui peuvent lui être proposées.
Le client est expressément informé que SCARABUS n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site Internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
Tout produit dont la panne résulterait de négligence, maltraitance ou utilisation inappropriée (irrespect des instructions pour l'installation et le fonctionnement du produit, falsification, etc.), annulera irréversiblement la garantie constructeur. Dans ce cas précis, le produit pourra être retourné au consommateur en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.

On remarquera que ce sont des clauses pour du matériel informatique....
(après recherche scarabus vendait à l'origine du matériel informatique)

Si quelqu'un sait ou trouver de la doc sur ces fameuses garanties....
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/