Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
9 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: carbu 27 de boostycom

Objet : Re: carbu 27 de boostycom
par jojojo sur 25/10/2009 10:49:34

Me voilà donc de retour de balade, sous un soleil magnifique. Un peu frisquet, mais bien couvert, donc chouette.

On commence pour les sceptiques (Hein, Denis !).

40 bornes, et pas un problème, avec l'adaptateur de cable.

Comme quoi, un truc à trois francs six sous ... Ca le fait.

Ce carbu est bizare. Mais je commence à comprendre.

- Le ralenti qui descent trop doucement, c'est uniquement en cas de décélération brutale. ET c'est normal. Il est fait pour ça. N'oubliez pas, c'est un carbu pour deux temps.

Et ça fait quoi, quand on décélére brutamement, en 2 temps ?
Ben, ça injecte un max de carburant (huile + essence), pour éviter flinguer le moteur.

- J'ai fait les trois tests, avec l'aiguille (et je re-béni mon adaptateur de cable : 3 minutes, pour desserrer la chose, enlever le couv carbu, virer le cable, tout ça au bord de la route !).

C'est la position la plus basse la meilleure.

Plus on la remonte, plus les "trous" sur accelération brutale sont importants.
Même tout en bas, il reste un petit délai, à la reprise.

Curieux, ça ne le fait qu'en charge. Sur béquille c'est foudroyant. Dommage.

Au niveau perf, pour ne pas poluer le test, j'ai mis un CDI bleu. Ben, 80 kmh max (sur ma zone de test habituelle).

Soit pareil au carbu d'origine.

Retour sur la manette noire, sur le coté gauche du carbu.

Pas pigé, mais c'est sûrement pas un starter, comme je croyais. Tout ce que j'ai constaté, c'est que une fois tirée, les'arrete aussitôt (rob essence ? Sais pas).

J'ai aussi fait quelques essais avec mon rouleau de scotch, pour boucher quelques trous au cornet. C'est pire.

On est déjà (trop ?) riche, à mon avis. Et ça semble confirmé, par la meilleure position de l'aiguille.

Si le temps se maintient, cet aprèm, je refais un test, avec le thermocouple, pour voir ou on se situe, en T° d'échappement.

Sinon, ma vis de richesse est bien restée en place, pendant toute la balade (vive le frein filet).

Ma conclusion, c'est que ce carbu n'est pas optimisé pour nos quatre temps.

Dommage, car je préfère le principe du flatside, à celui de commande à dépression (pas de membrane, plus simple et donc plus robuste).

Reste à trouver un modèle flatside, fait pour les quatre temps.

Allez, là-dessus, je vais surveiller la cuisson de mon colombo de porc au curry. Miam !
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/