Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé

Objet : aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
par erick sur 05/08/2009 09:15:10

je vous demande de l'aide pour changer mon 8 pôles en 11 pôles.

j'ai le stator 11 poles et le regul en tri (merci fernand)

mais je ne comprend pas tout, déjà, les fils qui partent du stator, arrivent t'ils tous au regul??

ensuite, les trois fils jaunes qui sortent du stator doivent arriver dans le même ordre dans le connecteur ou peut importe l'ordre??

maintenant, grâce a overlo, je pense avoir compris pourquoi certainsont une résistance pour le starter et pas d'autres.
en 8 pôles, le fil blanc sort 4 a 6v pour l'alimenter, sur le 11 pôles il n'y a pas ce fil blanc, d'ou une alim en 12v avec une résistance pour réguler en 5 ou 6v.

mon souci maintenant:
sur cette photo, ont vois le connecteur du 8 pôles.
un fil vert=la masse
un blanc=le starter
un jaune= la phase

puis un fil bleu/blanc ????
et un fil rouge/noir ????

Cliquez pour afficher l


ensuite le stator 11 pôles.
trois fils jaunes=phases direct au regul tri
vert=la masse
rouge/blanc???
noir/blanc???

Cliquez pour afficher l

je suppose que le fil rouge/noir est identique sur les deux stator
la masse idem
un des trois fils jaune aussi, le fil blanc dans le faisceau dupeut me servir pour câblé un des fils jaune jusqu'au regul, il me restera un fil jaune a tirer.

dites moi a ce niveau si je me trompe, mais je ne doit pas être mal.


passons aux régulateur:

sur le classique en mono-phasé,
ont y trouve:
un fil rouge= charge batterie +12v
un fil noir= éclairage et accessoires divers sur leen 12v
un fil vert= la masse
un fil blanc= 5 a 6v pour alimenter le starter.

Cliquez pour afficher l


et le regul en tri-phasé:
la ont a deux connecteurs
un avec les trois fils jaunes= pas de souci, ca arrive direct du stator.
et sur le 2eme:
un fil vert= la masse
un fil rouge= +12v charge batterie ?
un fil noir= +12 accessoires.

Cliquez pour afficher l


voila, donc est-ce que je peux câblé sans souci, en oubliant le fil blanc car je passerai par un petit régulateur de tension externe?
et d'après vous, dois-je prendre des précautions particulières pour le scoot.

lâcher vous, dites moi tout ce qui vous passe par la tète afin de m'aider au montage.

et par pitié, ne me parlez pas de DC ou AC je n'y comprend rien, c pas de mon niveau, je sais cablé des fils electrique et a peut pret savoir ce qui est bien ou pas, mais pas plus

merci d'avance a tous les potos.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/