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Re: les brides sur agility 125cc

Objet : Re: les brides sur agility 125cc
par youpla123 sur 25/09/2011 10:30:18

Salut,

la came joue sur les timings admission/échappement.
quand on touche à ça, il faut généralement refaire un réglage carbu derrière.

j'avoue que je n'ai jamais eu de changement à ce point avec une came, sauf une ou deux fois quand je ne l'ai pas calé correctement (volontairement pour test de Tortugasse)

Après, c'est vrai Marbach, ce que tu dis n'est pas logique, j'ai toujours eu l'effet inverse sur mes carbus

un exemple :
mon gicleur d'origine sur cvk24 est un 110 réglage nickel avec boite à air origine non modifiée de GT.
si je passe à gicleur 115 => broutage beuh,beuh,beuh = trop riche
avec boite à air modifié, donc plus d'air, le gicleur 115 passe mieux, mais un peu limite en fonction du temps


Récemment, j'ai testé le cornet bleu et j'ai eu le même problème que toi
Ma config carbu qui passait nickel en boite à air, c'est mis à brouter sévère avec le cornet.
Vu le bruit énorme produit par le cornet, j'ai pas cherché plus loin, j'ai remis la boite à air.

Sans cornet, je pense qu'il faut raisonner classiquement, diminuer le gicleur, ou améliorer la boite à air

je n'ai que des scoots GT, je pense que la boite à air est plus grosse d'origine sur ces scoots, la config carbu est aussi plus grosse en gicleur 110 d'origine

alors que sur les autres, c'est config plutôt autour des gicleurs de 100/105 il me semble.

d'ailleurs, sur certainsconfigurés en petit gicleur d'origine, modifier la boite à air leur à fait gagner pas mal en km/h

je conseille perso, une modification à la barroudeur
- quelques trous supplémentaire au niveau du trou déja présent d’évacuation d'eau
- un raccord souple diamètre 50 (rayon bricolage) entre le carbu et la boite à air comme sur la photo

A+

Edit : Sinon Quifait, teste voir en débranchant la boîte à air ( mais si ça fonctionne surtout ne roule pas constamment comme ça)

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