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Re: les brides sur agility 125cc

Objet : Re: les brides sur agility 125cc
par youpla123 sur 07/09/2011 17:55:25

Salut,

peu de chance en effet que le problème vienne de l'embrayage, car les ingénieurs du forum ont calculé que les mâchoires de celui-ci s'accrochent à la cloche avec une force énorme, patins en bon état, ou pas ...


pour ce qui reste à regarder, je remet la liste :

x admission : pipe,carbu,filtre à air (+dépolution)
x transmission : vario/galets/courroie/embrayage
x roulements : les roues tournent librement ?
- allumage : CDI/bobine/bougie
- échappement : bouché ? plié ?
- réglage soupapes/ calage distribution(facile)
- inspection cylindre/segments (pas trop dur)

c'est des vérifications qui coutent pas cher.

un échappement bouché pour raison x ou y bride fort les perfs, perso je souffle dedans pour voir si ça sort librement ou si l'air résiste.
le diamètre d'origine surchinois varie entre 18 et 20mm en entrée d'échappement pour finir dans les 24mm en sortie, avec une ou deux (ou aucune ?) catalyses dans le parcours.

Un CDI défectueux( ou plus généralement une perte d'étincelles) empêchera le moteur de tourner normalement, pas le choix, remplacer par un CDI neuf pour voir.

Un arbre à came mal calé (d'origine ?) peut également provoquer l'effondrement des perfs.

Une soupape qui a perdu son étanchéité aussi => rodage soupape à faire

un cylindre qui a manqué d'huile => tout rayé ....

Le démontage moteur coute juste un peu de temps et nécessite peu d'outils.
Toutes les infos pour le faire sont sur le forum.
Beaucoup d'entre nous se sont lancé la dedans sans rien y connaitre, et c'était mon cas début 2010.

A+
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