Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: refroidissement liquide

Objet : Re: refroidissement liquide
par Fbartolo sur 05/07/2009 21:46:37

Je ne penses pas avoir toutes les connaissances pour faire cela.
J'ai quelques expériences en la matière seulement, mais ça reste pointu pour avoir une bonne configuration et que le client soit content...

Je pense que mes ultimes tests viendrons avec:
- la culasse 4 soupapes.. qui t'offre un débit des flux plus impotants dans les tours...
- un super taux de compression, car les soupapes sont plus droite, l'entaille mondre sur les piston et la tête de culasse est presque plane, ce qui favorise encore le débit (et compression).

- un refroidisseur huile..

et après j'arrête..

Maintenant trouve moi des clients qui prennent unchinois à 1000 € et qui le font préparer:

+ Kit Vario 115 et ambrayage racing => 100 €,
+ Gates et galets adapté => 40 €,
+ 200 à 400 € culasse et piston,
+ 140 € pot racing,
+ rapport allongé transmission: 35€,
+ carburateur majoré (filtre et gicleur) = 35€

+ 1 journée de travail: 600 €

Environs 1200 € de plus..
Avec bien sur des risques de casse donc de garantie...
(san parler des risques juridiques).

C'est pô rentable, sauf à tomber dans la "compétition"

Cela dit je pense que les compétances présentes dans ce forum on pourrait monter une boite sérieuse et compétante

quelques exemple:
-Swakk: relation publique et marketing,
- Nforto: import/export de pièces détaché et fabrication sur cahier des charges,
- Erick: tout ce qui touche à l'électricité (boomer, centrale nucléaire),
- Barroudeur: Gazette de la boutique et relation client,
- Jojo: Bureau d'étude, chercheur en chef,
- et bien d'autres...
- une équipe de chinois pour le montage (c'est plus fiable, ils connaissent le matos)

et moi je vérifierais la rentabilité des opérations et je vire si ça va pô...

j'ai oublié: une équipe de catcheurs pour amadoué le client, car il faut bien le traiter..

Une équipe de nana pour accompagner le client qui le mérite:
- passionné et riche... (pour les filles bien sur).

Une équipe de peinture pour personnaliser la carosserie, type Arley...

Du néon, de la sono, une piste de Run.

On monterais la FFSASCQVB (Fédération Française de Sport Automobile du Scoot Chinois Qui Va Bien

Après il y aura des dérogations exeptionnelles:
Moi je suis passionné (mais pô riche), j'aurais le droit quand même à l'aquipe de filles...

Bon pour le non amateur, on pourrait mettre une équipe de mecs, ça me dis rien là par contre, il faudra en parler à notre prochaine assemblé générale..
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/