Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
1 + 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Usure "décalée" des plaquettes

Objet : Re: Usure "décalée" des plaquettes
par Anonymes sur 28/05/2007 16:59:08

Bonjour.

Travail prévu, chose faite... j'ai refais une patte de fixation adéquate pour l'étrier de frein AR sur le Jonway 2007.
Les plaquettes sont donc dans la bonne position... sauf : Et bien que ces plaquettes sont prévues pour un disque de 220 mm, et que le disque arrière du Jonway fait > 175 mm, alors forcement, malgré le fait qu'elles sont maintenant à la bonne place au niveau diamètre et axe, et bien elles dépassent de chaque coté alors que le centre des plaquettes arase bien le disque.


Comme il est plus difficile de descendre encore l’étrier, je vais donc laissé comme cela, la surface de freinage est de ce fait plus importante, mais je n’ai pas d’améliorations sensibles du freinage suite à ces travaux.

Seul bénéfice que j’en tire, c’est une usure plus équilibrée des plaquettes, mais finalement, le jeu n’en vaut pas la chandelle, il vaut mieux démonter son étrier et aplanir la cote d’usure, et permuter les plaquettes, Mais ATTENTION, une mise en place (rodage) de celles-ci sera à nouveau nécessaire, quasi comme des neuves en fait.

NB : Que sur le Jonway de ce début d’année 2007 (à disque AV & AR) les plaquettes AV et AR sont identiques en taille (deux trous pour étriers à deux pistons) mais les arrières, sont plus épaisses, soit > 6 mm.

Notez que la pièce refaite et celle à droite sur la photo, celle de gauche fut marquée par l'axe du coulisseau qui n'était pas serré... d'origine.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/