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Re: Question sur le régulateur tri de boosty

Objet : Re: Question sur le régulateur tri de boosty
par swakk sur 19/05/2009 21:56:19

la suite

en cdi ac il n'y a aucun point commun entre l'allumage et le regulateur HORMIS le cadre
ce qui explique les disfonctionnement parfois constaté en changeant le type de regulateur ou avec un regulateur qui deconne (voir ma théorie en bas)


le cdi est alimenté par sa propre bobine haute tension et le courant lui est directement delivré (fil noir et rouge)
la masse se fait sur le cadre

le cdi dc lui se fiche de ca, il peut etre directement alimenté par la batterie , quand bien meme tu n'aurais plus de stator ca tournerais quad meme

maintenant ma théorie que je n'ai pas prouvé mais doit etre juste quand meme
l'etincelle ne se fait QUE si il existe une difference de potentiel entre les electrodes de la bougie, soit une a la masse (culot) et l'autre en opposition (cdi)

si ton regulateur deconne tu peux te retrouver avec une sinusoide décallée, et donc les deux coté au meme potentiel au moment de ton etincelle qui ne peux se creer ou faiblement et tu claque ton condensateur de cdi ou rate un etincelle lorsque ca se produit)
en tout cas c'est juste quand au consequence
ratage d'etincelle de facon plus ou moins reguliere et destruction potentielle et plus ou moins rapide du cdi

meme punition si le cadre et en DC (donc les lampes) si ton cdi laisse passé des sinusoides ( en positif) de temps en temps pas d etincelles) et donc risque de claquage du condensateur


hors si tu retire le regulateur, plus aucun point commun entre les autres phase que la generation ht du cdi
donc pas de moment ou le potentiel est egal


quelqu'un pour me corriger ou ameliorer ? pour expliquer ce phénomene ?

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