Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
3 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: turbo kit

Objet : Re: turbo kit
par Fbartolo sur 19/01/2009 22:35:46

Déja vu ce truc;
ce qui me gènait à l'époque c'est que ce n'est pas du tout régulé (à priori).
Tu as un bouton de boost qui donne le max de pression quel que soit le régime et la charge du moulin, tu peux caler ou avoir une mauvaise combustion si tu n'est pas dans la bonne plage de régime.
Normalement avec un turbo tu as deux choses essencielles:

- la pression est régulée suivant régime et consommation en air du moteur,
- tu as une pompe à carburant dont la pression augmente proportionnellement à celle appliquée à l'entrée d'air (nos carbu sont pas trop adapté à cela).

Maintenant si ça souffle à 0,2 bar pas trop de risques.
Il faut juste ne pas avoir un taux de compression élévé (comme d'origine quoi).

Donc si quelqu'un veut tester moi je suis curieux des résultats (sans doute gain de couple en bas, mais puissance en haut j'y crois pas trop cause gros volume d'air, mais à voir... ).

Moi je suis plutôt en ce moment sur la big compression (piston domé et autres) totalement incompatible avec Turbo...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/