Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!!

Objet : Cylindre 63mm réalésé 63,5mm Ne pas tester c'est déja fait!!
par Fbartolo sur 03/01/2009 10:06:35

Bon suite à ma dernière panne sur cylindre court 62mm..
Je décidais de réaléser mon 63mm en 63,5mm en retirant au passage 1,5mm de hauteur et piston domé pour encore plus de taux de compression.

C'était un beau tracteur mais un bruit de casserole s'est vite fait entendre.. (après 8km)
Allez en image:

Nota: la chemise est vraiment trop fine 1,6mm et casse en bas.. donc à ne pas faire...

Concernant la bielle elle a un gros jeux latéral, peu en hauteur de toute façon je la change pour du 60mm de course.

Nota2: on peut remarquer le la soupape d'échappement à un peut marqué le piston, je pense à l'allongement dans les tours + petit défaut bielle avec jeux.
Donc à priori piston domé = pas de diminution hauteur culasse, une A10 ou A9 n'aurait pas passée (A12 ma préférée pour l'instant en attendant les résultats sur A8 et A14)
Si j'avais su que le moteur était aussi facile à tomber, je l'aurait retirer pour agrandir le carter à l'époque je me suis fait "chier" pour pas grand chose...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/