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Re: Problème de batterie lié aux phares

Objet : Re: Problème de batterie lié aux phares
par overlo sur 14/12/2008 18:36:45

bonsoir asco....

Pour commencer, l'amperemetre est a placer entre la borne + de la batterie ( le plot de la batterie où se vissent les cables rouges ), et les cosses dont je parlais, ceux sont les deux fils/cables rouges placés en temps normal sur la borne de la batterie...

pour le cable de masse ( relié au "-" de la batterie), c'est normal qu'il aille à la bobine d'allumage, car ça assure bien la mise à la masse de la-dite bobine ( elle se retrouve à la masse via le chassis ET le cable)...

pour le freinage, pas d'inquietude non plus, car c'est surement une lampe avec deux filaments; un pour la veilleuse, et l'autre pour le frein.. donc au freinage, effectivement, ça s'allumera " plus fort"... ( comme sur un voiture!!)....

voilà, donc déjà, avec les modifs que tu as faites, je pense que tu devrais essayer de rouler un peu comme cela, en notant le comportement de la batterie et de sa charge...

si la batterie continue à se vider, alors tu as probablement une fuite de courant, ou une mauvaise charge...

aller, tiens nous au courant surtout!! On va finir par trouver!!
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