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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!

Objet : Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
par Fbartolo sur 04/12/2008 09:04:04

De plus; après avoir comparé tes magnifiques courbes on peut s'appercevoir que le passage de 155 cc à 175cc n'apporte pas une puissance max significative (autant dire rien).

Sauf en reprise dans les RMP intermédiaire 0,5 à 1 Cv.

Par contre sur la culasse 175cc (62mm) le fait d'augmenter le taux de compression (-1mm) ramène la puissance max 1500 Rpm plus bas avec une puissance maintenue ensuite sur 2000 Trs

on note aussi que le gain intermédiare en reprise passe de 1 à 2 cv (tractor pulling ).

J'ai tendance à croire que c'est vraiment la bonne piste... avec les avances à l'allumage un pleu plus "paramétrables"..

je pense que sur ma culasse -1mm on pourrait retirer encore 1mm vu que le piston est creusé (en espérant que les soupapes tombent en face )

Mais comme notre bienveillant 2T4TSim le dit:
"le plus simple serait de trouver des pistons spécifiques Haute compression"

dire qu'avec un taux de compression estimé à 7 ou 7,5 on pourrait presque lui mettre 1,5 bar de pression turbo dans les dents (bon OK pas longtemps vu le refroidissement de nos bousines..) mais là c'est une autre histoire

Bon je me met à la recherche de pistons forgés H.C
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