Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!

Objet : Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
par 2T4TSim sur 22/11/2008 23:46:17

Hello ,
Donc une culasse 52.4mm origine , une culasse grosse soupapes 58.5 ou 59mm et une culasse 58.5 pour 1P57 ou Kymco.
Un AAC avec croisement et levée soupapes 6.6/6.7mm et un AAC sans croisement et plus faibles levées 6.3/5.5mm.

La loi de levée soupape (Juanidotel) permet le calcul des vitesses et accélerations :
vitesses mini /maxi = +/- 0.168mm*deg
accélération = -0.0049 / + 0.0094mm*deg²
Pour tout autre AAC , il faudra veiller à ne guère dépasser ces valeurs sauf si le diamètre de fil des ressort augmente un peu.

L'AAC "H2" est même plus "cool" (normal levées moindres et temps plus grand) :
vitesse : +/-0.148mm*deg
accélération : -0.0047 / +0.0090mm*deg²

Pour faire simple , pipe admission + carbu 24mm pour tout le monde et tube échappement de 23.4mm * 650mm de long

Le test porte sur la culasse 125cc et la culasse pour 1P57 d'Autotech car elles possédent des diamètres d'entrée / sortie de conduits proches (+/- 24mm).

Au final en 125cc (GY6stock) :
Juanitodel (49/70-78/65) bat H2 (7/113-105/7)

et en 158cc , pareil. Même le 125cc Juanitodel bat le 158cc H2.

Manque que le relevé des autres cames de Fbartolo pour test avec 58.5 grosses soupapes et carb 30mm pour avoir le fin mot de l'histoire...

A+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/