Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
9 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!

Objet : Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
par nellioz sur 06/01/2009 21:13:23

le kit est :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Big-Bo ... ihZ013QQitemZ230318021402
le rapport :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Racing ... ihZ013QQitemZ230318021748

Le carbu la pipe le cdi bleu et les gicleurs de gy6.fr

Le montage du kit ne fût pas de tout repos:
-alésage bas moteur
-usinage de la culasse pour pouvoir utiliser les plastiques de refroidissement directement.
-usinage de la pipe racing pour pouvoir monter correctement le carbu de 30
-autre problème: pas assez de course aux soupapes pour utiliser l'arbre à came du kit, j'ai résolu le problème en usinant de 1 mm a la fraiseuse la culasse au niveau de l'appui des ressorts?
-montage du rapport long à la presse .
Après callage ,réglage ,remontage du moteur j'ai galéré 2 jours à essayer de régler correctement le carbu (j'ai démonté le carbu entièrement ,nettoyé aux ultasons,changé le gicleur de ralenti etc etc) rien à faire,le ralenti et la reprise est très décevant.En désespoir de cause j'ai remis le carbu d'origine avec un gicleur de 120 et réglage correct en 5 minutes.
Donc se week end j'ai fait environ 60 km (il fait froid ) et premieres impressions :déja très bien car je ne cherche pas à accélerer comme toi Fbartolo mais simplement roulé à 90/100 à un régime faible quelque soit le vent ,pouvoir doubler facilement et avoir une vitesse max de 120 km/h environ. donc:
il accelère plus quand 125 avec la config actuel
et 90 km/h à 5500 tr/mn et migaz contre 90 km/h et 7500 tr/mn au 3 quart des gaz en 125.
On verra plus tard pour les autres améliorations après le rodage ,je vous tiendrais au courant.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/