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Pipe racing nforto

Objet : Pipe racing nforto
par savor sur 06/10/2008 19:58:57

Je ne sais pas si tout le monde a suivi mes élaborations du vario.
La première fois que j'avais essayé la fameuse rondelle monarrivé jusqu'à 10500 tours/mn.
C'était trop, et c'est pour cette raison que je l'avais enlevé.
Quand j'ai réessayé cette rondelle le moteur arrivait au max a 9300T/mn.
La première chose que j'avais pensé c'est que mon moteur avais perdu en peux de sa pèche.
Mais il y avait un différence entre la première fois et la deuxième: La pipe rancing.
J'ai un 125 standard avec une coulasse standard. Quand j'ai monté cette pipe j'ai vu que diamètre de la voie d'admission de la coulasse était beaucoup plus petit que le diamètre de la pipe. J'ai lu avec attention l'article proposé par swak sur la préparation d'un moteur. Il y avais écrit que les voies d'admission et d'échappement ne doivent pas avoir des brusques réduction de diamètre.
La prochaine fois que je démonte ma coulasse je ferais en sorte d'élargir la voie d'admission de la coulasse pour que le flux soit perturbé le moins possible.
Je dis tout ça pour que les futurs acheteurs de cette pipe soient au courant de ce problème. Je ne sais pas si avec la coulasse a grosses soupapes il y a le même problème.
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