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Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)

Objet : Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
par Fbartolo sur 02/09/2008 12:34:41

Bonjour à tous;

J'ai enfin monté toutes mes pièces:

Samedi:
Montage de la distribution:
Grace à la clé à choc aucun soucis; c'est facile pour ma première fois sans problème (environ 1,5h).
Seul Bémol la courroie commandée 743 Cm trop courte c'est du 832 de mémoire, j'ai donc remis celle d'origine.
Montage vario 115 avec galets de 12 et embrayage racing ventilé avec ressort 1500 Tr/min.

Résultat des courses 70 à 75 Km/h au lieu de 80 85 Km/h au départ avec plus de couple au démarrage (après quelques Km je suis plutôt à 75/80 Km/h)

Dimanche:
Montage kit 155cc, admission d’air cône, pot racing et cdi réglable.
Aucun souci de montage particulier, sauf chaine de distrib à retenir avec un fil, et amortisseurs à démonter d’un coté pour permettre de faire pivoter le moteur pour une meilleur accécibilité.

J’ai commandé une culasse en 72mm de haut et la mienne c'est du 60, j'ai donc du remettre ma culasse d'origine 125cc sur du 155cc.

Carburateur de 30mm à la place du 24mm.

Calage comme d'origine sauf que dès le départ il n'est pas en face du repère T mais sur le second repère et j'ai bien vérifié avec une tige dans le trou de la bougie c'est bien le PMH.

Elle a bien démarrée (travaux de 10h00 du mat à 11h00 du soir !! suis un bleu..)
Calage 0,05 admission et 0,10 échappement.

J'ai vérifié à la main que le cylindre ne touche pas les soupapes OK, après quelques tours de démarreur sans bougie pour la lubrification, je monte le tout et démarrage sans PB ralenti OK.

Après quelques minutes de chauffe je fais quelque accélération sur béquille, il y a des flammes à l'échappement...
Elle tourne bien rond sans problèmes.

Je pars de chez mes parents à 11h00 du soir, 30 Km à faire.

Elle à plus de couple réagie bien même à 60 Km/h

Au bout de 20 Km trou à l'accélération mais tourne bien dans les tours, ensuite elle s'engorge et ne tient plus que le ralentie.
Me voila parti pour pousser le scout sur 2 Km en montée...

Lundi:
Test, même à froid même PB, si je maintien le clapet du starter auto en l'air avec un doigt (dans l'orifice d'arrivée d'air) elle accélère bien, mais sinon cale toujours.

J'ai mis un gicleur de 120 au lieu de 125 même PB, ce qui est étonnant dans ce carburateur c'est qu'il n'a pas d'entrée de dépression à connecter sur la pipe d'admission.

Je remets mon carburateur de 24 avec gicleur 120, elle retourne bien.

En test je ne dépasse pas les 75 Km/h et au dessus de 60 elle a du mal.
J’entends du cliquetis (même au mini du réglage avance CDI) je remets mon CDI d'origine:
Plus de cliquetis et vitesse de pointe 75/80 Km/h.

Le pot fait vraiment trop de bruit en ville, sinon sympa le bruit mais je pense remettre celui d'origine.

Donc pour l'instant déçus globalement, soit j'ai mal calé la distribution, soit l'arbre à came n'est pas adapté à la culasse 125...
Elle fait toujours quelques flamme en accélérant plusieurs fois fort à la coupure de gazz...

Je ne sais plus mais cela fait ch..

Si vous avez des idées, elles sont les biens venus

Je vais commencer par mettre plus de jeu aux soupapes (0,10 admission et 0,15 échappement) et commander une culasse qui va bien.
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