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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance

Objet : Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
par gtournier sur 07/09/2008 13:40:02

Citation :

baron3 a écrit :
j'ajoute juste un detail de reflexion : j'ai remarqué que au ralenti lorsque j'allume les feux de croisement (ce qui est obligatoire)ca fait tomber le regime moteur , question : sommes nous correctement alimentés en electricité ?


J'ai effectué quelques investigations sur ce problème, car j'avais le même symptôme que toi sur mon- mais pas avec la batterie d'origine. En effet, lorsque je l'ai reçu, j'ai mis une ancienne batterie de 9 A/h que j'avais conservée de mon ancien- je pensais activer la nouvelle plus tard pour la saison d'hiver.
Or j'ai observé exactement la même chose : au ralenti lorsque j'allume les feux, baisse de régime moteur ET éclairage du tableau de bord qui diminue...
Donc j'ai pensé que ma vieille batterie était en fin de vie et ne tenait plus bien la charge. J'ai mis une batterie presque neuve de 10 A/h ET BINGO - le problème a entièrement disparu!
Maintenant, j'ai activé la batterie neuve qui avait été livrée avec le(une 7A/h) et le problème n'est pas réapparu.

Je pense qu'on pourrait expliquer ce comportement de la manière suivante : au ralenti, la production d'électricité n'est pas suffisante pour avoir tous les systèmes électriques en consommation et l'appoint d'énergie est fourni par la batterie. Donc si celle-ci ne tient plus bien la charge (vieille) ou est légèrement sous-dimensionnée, cela ne va pas suffire. Mais cela ne se voit qu'au ralenti, car la production d'électricité est proportionnelle au régime moteur et à plus haut régime l'alternateur fournit assez d'énergie pour alimenter tous les consommateurs ET pouvoir en plus recharger la batterie.

Conclusion : ta batterie ne tient plus sa charge maximale (soit trop vieille, soit sulfatée), ou alors elle est légèrement sous-dimensionnée (quelle capacité en A/h?).
Une autre possibilité : tu as rajouté trop de consommateurs pour la capacité d'origine (auquel cas change pour une batterie 10 ou 11 A/h) ou bien tu as changé des ampoules pour des ampoules de plus fort wattage (par ex. 36W pour des 18W).
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