Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 - 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance

Objet : Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
par gtournier sur 11/09/2008 11:48:09

Baron3,

C'est très intéressant de voir que tu as gagné quelques km/h en plus en décalant ton AAC vers la gauche

Mais pour être bien certain du sens du décalage que tu as fait, confirme que tu as bien décalé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en étant du côté gauche duface au pignon de distribution - avec pour résultat un alignement des deux trous qui penche maintenant à gauche (trou de gauche plus bas que celui de droite par rapport à la culasse).

J'ai relu le sujet depuis le début, et c'est ce que je comprends pas : il me semble que Tortugasse avait décalé dans l'autre sens...

Du point de vue théorique quelle est la conséquence d'un décalage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? Cela produit-il une augmentation de l'avance à l'admission ou bien au contraire une diminution?
Il serait aussi intéressant de vérifier si la soupape d'amdmission est complètement fermée au pmb (ou encore partiellement ouverte) dans cette nouvelle position
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/