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Remplacement d'un carbu 24 par un30

Objet : Remplacement d'un carbu 24 par un30
par padsteam sur 04/06/2008 20:45:53

Remplacement du carburateur 24 d’origine par un 30 de notre amis nforto sur un scooter Wangye MT150-10 moteur GY6.

Commencer par démonter la selle, un boulon de 10 puis retirer l’axe.
Démonter ensuite le cache en plastique face à la culasse.
Démonter le filtre à air trois boulons de 10 (photo N°2 rouge) desserrez le collier sous le filtre à air et retirez le tuyau du reniflard.
Faite des photos de votre carburateur sous tout les angles. En cas de problème, cela vous permettra de tout remonter comme à l’origine.
Retirer le tuyau d’arrivée d’air.
Démonter les tuyaux de dépression et d’arrivée d’essence, pincez le ou bouchez le pour ne pas répandre l’essence partout. (photo N°1)
Démonter le câble de gaz (clés de 13) et le câblage électrique (photos N°5 et 8)
Démonter la barre transversale en repairant son sens et la pipe d’admission boulons et écrous de 10 (photo N°2 jaune)
Retirer l’ancien carburateur et bouchez l’entrée de la lumière d’admission avec un chiffon propre (si jamais un clips tombe dedans, vous êtes mort) (photo N°12), défaire le collier et enlever la pipe d’admission.
Repositionner la pipe sur le carburateur de 30. Mais si c’est possible ! Faite bien attention d’enfoncer l’embout du carbu bien au fond de la pipe ou le carbu ne passera pas. (photos N°3 et 4) Serrez le collier.
Retirer le chiffon et repositionner l’ensemble carbu/pipe. Fixez la pipe avec ses deux boulons. Pas la peine de serrer trop fort, vous risquez de vous « casser la pipe »
Repositionner le câble de gaz (photo N°5), les tuyaux de dépressions (photo N°6), l’alimentation d’essence (photo N°7) et le câblage électrique (photo N°8). Les deux entrées (photo N°11) ne servent à rien.
Remettre en place le tuyau d’arrivée d’air et la barre transversale en faisant attention au sens, attachez le câble électrique avec un « Colson ». (photo N°9)
Repositionner le filtre à air, serrez le collier et fixez le tuyau du reniflard.
Remonter le plastique et la selle.
Démarrez le scooter poignée de gaz ouverte ¼ sans insister sur le démarreur (pas plus de 5 secondes) procédez par intervalle en laissant quelques secondes de répit entre chaque tentatives. Il faut un certain temps pour que la cuve du nouveau carburateur ce remplisse.
Quand le moteur tourne, laissez le chauffer et procéder au réglage du ralenti et de la richesse. (voir tuto spécifique).
Maintenant ça roule super avec un gain de 10Km/h et une bonne pêche en plus.
Bon courage à celles et ceux qui ont des gros doigts.
Padsteam
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/