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Re: scooter 125 by mitch

Objet : Re: scooter 125 by mitch
par youpla123 sur 24/06/2010 17:22:27

J'ai bien lu ton pdf

Ton usinage de cloche me fait un peu peur !

La courroie, rien a toucher, mais c'est une 842, tu auras de meilleure perf en pointe avec la 835 gate: j'ai battu mon record en mega descente 130km/h au lieu de 120 avant avec la 842. Mes tests sont encore en cours mais la 835 semble favoriser la vitesse de pointe et défavoriser la vitesse en cote quand ca monte raide, de quelques petits km/h. Vitesse sur plat inchangée, environ 100/105kmh

Aussi j'ai remarqué que la 835 peine a rentrer sur l'axe du vario quand je la pose, je suis obligé de tirer fort pour qu'elle rentre un peu dans la poulie d'embrayage => elle me semble trop courte et empêche la positon complétement fermée de cette poulie (avec vario complètement ouvert)

Alors que pour la position ouverte de la poulie, vario fermé, la position est meilleure, d'où une meilleure pointe en descente.

Pour le vario, ton écart étant de 20mm tu peux limer un peu pour gagner 1mm, moi j'ai limé les 2 joues : plus tu lime la flasque mobile, plus elle va s'écarter du cache galet en se fermant, d'ou risque de deboitage des rampes de guidage pour ceux qui ont trop limé, mais 1mm c'est quasi rien, donc c'est bon.

Est-ce que le petit rebord de la joue fixe a le même diamètre que l'axe du vario ? est-ce qu'il rentre dans la joue mobile ?

La joue d'origine fait 115mm, mais il ne faut pas l'utiliser avec la flasque mobile racing : l'angle n'étant pas le même des 2 cotés, c'est pas bon pour la courroie => déséquilibre et usure prématurée. Sans parler de la perte de perf vu l'écart de 22 mm.

L'écart doit etre ni plus ni moins de 19mm :
- plus de 19mm = la courroie ne peut pas monter en haut du vario, perte en vitesse de pointe
- moins de 19mm = la courroie va monter trop haut et s'abimer

Merci pour les photos

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