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Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur

Objet : Re: Bruit inquiétant dans le cache culbuteur
par nforto sur 28/03/2008 05:15:01

Avec bougie enlevée quand tu tournes ? (sinon, le point dur c'est la compression du piston).

le plus probable, c'est que que le piston touche une soupape.
Pas de marque sur une soupape, ou le piston ?

Est tu certain que l'arbre à came soit parfaitement calé ?

Faut faire attention, car un cycle entier du piston correspond à deux tours de rotors (un piston en bas, et l'autre piston en haut).

Donc vérifier que le piston soit bien au PMH, quand ton calage avec le repère est fait. (tu peux vérifier ça sans tout démonter, avec un fil de fer passé par le trou de la bougie, pour aller toucher le piston).
Ensuite vérifier le jeu aux soupapes sur les deux tours de rotors:

1/ repère T + piston au PMH tu as tes valeurs de 0.08 et 0.10
2/repère T + piston en bas aucun jeu aux soupapes.

Quand tu as laché le tensionneur, tu a bien fait attention de bien le maintenir en postion (sans le relacher un poil pendant le vissage, sinon trop de tension sur la chaine).

Pour être sur que le point dur vienne d'une soupape, tu peux enlever l'arbre à cames, et en maintenant la chaine de distribution avec les doigts, tu refaits tourner le volant magnétique à la main pour voir si c'est pareil ou pas !
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