Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: pieces a changer pour lB125T-13?

Objet : Re: pieces a changer pour lB125T-13?
par sebclaeys sur 27/03/2008 10:26:59

bon si tu veux une liste de ce que tu peut changer voila le topo
d'après ce que j'ai compris jusqu'à maintenant :

Niveau moteur : tu peux mettre un kit (150 ou 160cm²) ce qui améliore pas mal les perf et la vitesse max. Ajoute aussi un arbre a came A9 (bon pr l'accélération et vitesse) A10 si tu a des grosse cote a prendre régulièrement.
Tu peux aussi mettre une culasse grosse soupape pour tirer pleinement profit d'un carbu 30mm.

Tout cela est facile a installer, il suffit de suivre les tutos et de partir avec les bons outils. Je me suis lance dans l'installation d'un kit la semaine dernière et les seuls prob que j'ai rencontré c'est des outils pas adapté. Et dans ce cas il vaut mieux prendre le temps de ce les procurer plutôt que de faire un truc a sa sauce. (j'ai presque niké un boulon a cause d'une cles de 10 pourave)

Niveau électronique : Ici il n'y a pas grand chose, tu peux changer le CDI car celui d'origine est bride. Tu montera plus vite ds les tours je croi.

Niveau carburation : tu peux mettre un nouveau carbu plus gros (30 mm) avec une nouvelle pipe d'admission qui va avec (pareil 30mm).

Toute ces pièces sont sur le site www.gy6.fr a un prix très correct.

Niveau transmission : ici tu peux gagner pas mal en perf aussi. Change ton variateur pour un variateur racing chez gy6.fr, avec des galets plus leger (env 9g). Met avec ca un embrayage racing (gy6.fr). Une fois tous ces changement effectue, nforto conseil de mettre une courroie 842x20x30 pour profiter pleinement des possibilité.

Voila pour les performances. Compte environ 120 euros pour chaque partie (sauf le CDI qui coute 18 euro je croi).
Moi j'en suis a la partie moteur et je compte passe a la partie transmission des que j'ai des sous !

après comme la dit swakkanobi tu peux changer les pneus et les amorto pour une meilleur tenu de route ce qui n'est pas du luxe parce que sur mon JMSTAR la tenu de route elle est pas trop existante ^^

voila en espérant t'avoir clarifier les idée.
bonne journée
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/