Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: TEST Complet CDI

Objet : Re: TEST Complet CDI
par swakk sur 04/04/2008 17:28:30

je ne me suis pas penché sur les baotian, mais je sais que chez kymco certains modeles n'utilise pas des cdi, mais des tci
ca parais crétin, mais rien a voir et incompatible
le tci stock l'énergie dans la bobine et l'étincelle se fait par rupture d'alimentation (transistor controller ignition) le cdi lui (capacity discharge ignition) stock l'énergie dans un condensateur et l'envoie ensuite a la bobine qui sert juste a augmenter le voltage (transformateur)

ceci étant dit, ce n'est qu'une piste, offrez moi un baotian et je vous dirais

pour l"ordinateur de bord
pas grand chose a récupérer, c'est tout de l'analogique

le mieux a mon avis ce serait que tu nous fasse un cdi programmable ??? comme ca apres on te l'achete ??

les nombres de tour tu peux le récupérer au niveau du capteur d'allumage
la températeur ? rien de prévus, tu dois te fixer sur les ailettes de refroidissement ou faire un trou dans l'épaisseur de la culasse

ca me fait penser qu'avec une sonde haute température tu peux régler ta richesse d'apres la température de sortie des gazs
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/