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Re: TEST Complet CDI

Objet : Re: TEST Complet CDI
par swakk sur 10/04/2008 23:12:09

les infos tu les as deja dans mes 3 liens un peux plus haut

en fait on pas le melange quand le piston est en haut, mais un peux avant (on appel ca l'avance) ca sert a donner le temps au melange de s'enflammer
plus ca tourne vite plus on doit mettre d'avance (allumer tot , donc piston encore ende monter pour comprimer le melange ) car le temps d'inflammation du melange reste le meme
on doit aussi tenir compte du temps de montée de la bobine capteur (toujours le meme) et de réaction de l'electronique , la durée de charge du condensateur et de décharge de la bobine haute tension

les cdi standard sont limités en avance pour quelques raison:
1/ proteger le moteur en l'empechant de monter trop haut dans les tours
2/ l'avance permet un meilleur rendement energetique mais crée plus d'oxydes polluants

sur certain cdi "de luxe" ont a une decharge multiétincelle, ca permet de mieux allumer le melange, ca se rapproche alors du type d'etincelle des tci (durée plus longues) mais ca on s'en fout

l'avantage de regler l'avance est alors evident
plus faible conso
bien meilleur perf
adaptation selon l'utilisation et le type de vehicule


retard=couple avance = puissance (en gros)


le fait qu'elle ne soit pas fixe ou "fixée" immuablement permet de compenser les petites erreures de courbe et d'adapter au conducteur ou au moteur (differentes cylindrées, differentes course moteur, differents echappement ou mélange)


en gros:
pond nous un cdi avec un pic, apres on se debrouille a mettre les courbes d'avance dedans !!!!!
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