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Montage Kit 59mm

Objet : Montage Kit 59mm
par nforto sur 10/02/2008 11:56:42

Salut,

Hier je me suis décidé à monter l'arbre à came A9 !

Mais une fois le scooter à poil, je me suis dit, autant en profiter pour lui faire la totale, donc kit cylindre et culasse grosses soupapes !

Donc mes impressions :

Très dur l'enlever l'ancien cylindre dont le joint est bien collé. Même a la masse avec une cale en bois, ça ne bouge pas
J'ai fini par l'avoir avec une grande barre à décoffrer (en protégeant avec un chiffon)

C'est assez simple, sauf quand il faut enquiller le piston (avec les segments mis) dans le cylindre, mais au bout de 5 minutes c'était ok !

Le pb: impossible de faire rentrer le cylindre dans le bas moteur !

Même à la masse (en tapant sur une cale en bois, protégé d'un chiffon, je suis pas un sauvage tout de même )

Bon, donc j'enlève tout, et je sors les limes à métaux !

la je regrette fort de pas avoir un outil genre dremmel !!! (car avec les 4 longues tiges qui servent de guide, impossible de passer une perceuse, et impossible également de dévisser ces guides)

Donc après 4 heures de limage à la main, j'ai enfin réussi à le passer !

Donc je me demande si c'est bien du 59mm que j'ai ???

Ca se mesure comment???

C'est le diamètre interne du cylindre, ou externe ?

Pour un kit qui doit rentrer tout seul sans modif !!!

:tape: :tape: chiotte :ouin: cachechiotte sodomouton crucifix panpan panpan panpan

Maintenant, c'est impossible de limer, sans faire tomber de la limaille dans le bas moteur, je vais être bon pour faire des vidanges tous les 10 kms pendant 100kms !
Car là, c'est allègrement chargé en limaille, y'en a plein le villebrequin, et la chaine de distribution !



:ouin: :ouin: :ouin:

Bon, ce soir, avec un peu de chance, je pourrais essayer de démarrer !



Moralité, changer un arbre à came, c'est hyper simple !



Je précise pour ceux qui n'osent pas toucher au moteur, que c'est la première fois de ma vie que j'ouvre un moteur, que je change un arbre à cames, que je monte un piston etc...).
Quand on connait le principe théorique, finalement c'est simple !



Merci swakk pour les tutos (il a juste fallu se creuser les méninges pour réussir à décoller l'ancien cylindre).

copain
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