Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc |
Objet : Re: ça c'est de la mécanique GY6 - 200cc par youpla123 sur 20/02/2012 21:38:51 'soir, Eddy, toi tu as le vilo 61.5mm donc c'est le vilo +4mm (3.8 pour être précis) ici il est question du vilo 66mm = vilo +8mm encore plus long ![]() le 61.5mm est donné comme plug & play, ce qui veut dire : pas de pièce à usiner dans le carter moteur pour faire passer le vilo, contrairement aux vilos 60.8mm et au 66mm BarrouAnonyme à raison, le vilo sert à augmenter la cylindrée. Avec ton 63mm et le vilo +4, ta cylindrée passe à 192cc Donc déjà, c'est bon à prendre ![]() Si tu utilises la cale, tu auras 192cc et tu peux en plus utiliser le piston HC, donc encore mieux. Mais aussi, et encore meilleur, et la ça devient très intéressant : d'après ce que j'ai lu sur les forums US, cela augmente le couple moteur à cylindrée égale Or la puissance = couple x tour/mn plus il ya de couple, plus ça pousse fort, et ceci dès le démarrage Ainsi, un 150cc équipé d'un vilo +4mm monte à 162cc réél et en + pousserait aussi fort qu'un 180cc équipé d'un vilo normal. Si c'est vrai, alors un 63mm avec vilo +4mm ou +8mm ça doit pousser autant qu'un 220cc ou 230cc je n'ai pas d'explication technique pour dire pourquoi un vilo plus long donne plus de couple. Et on a le droit d'être sceptique ![]() tout ce que j'ai c'est cette discussion sur forum US Et les gars la bas ont l'air très sur d'eux : http://totalruckus.com/phpBB3/viewtopic.php?f=116&t=57349&start=0 Citation :
En clair, t'as du bol d'avoir le vilo +4mm profites et fait toi plaiz ![]() A+ |