Re: je VEUX un cdi programmable ! |
Objet : Re: je VEUX un cdi programmable ! par Fbartolo sur 20/12/2008 21:28:29 Bon après de longues recherches et réflexion j'en suis au point de dire: - Les boitiers programmables ne nous servirons pas !! ![]() je dois encore tester le dernier de Nforto qui doit être à la poste et que je récupérerais Lundi (avance réglable). Pourquoi le Fernand il dit ça: - les avances variables programmables ou carthographiques sont en général faites en 3D avec notamment les paramètres: - Température air extérieure (densité), - Régime du moteur, - T° interne du moteur (en général l'eau), - et surtout charge Moteur (couple utilisé à instant T sur vilbrequin). Autant les premiers paramètres ne sont pas indispensables pour nous, le dernier l'est absolument, car si trop d'avances avec un ![]() Donc un réglage fin et optimisé ne pourra être fait sans capteur de charge (rapport air admis/ régime moteur). C'est pourquoi je dis (d'après tout ce que j'ai pu voir) que: le bleu Nforto est pas mal, il lui manque: - Un troisième palier pour les hauts régimes, - Un potensiomètre de réglage du niveau 0 pour les trois paliers, le truc super serait 3 potensiomètre 1 par palier: - le ralenti, jusqu'a 2500 trs (avance 13,5°), - le seuil intermédiaire sécurisé: 2500 à 6000 trs environs (33 °), - le seuil hyper espace de 6000 à 8500 trs (38 à 42°). en montée le ![]() Bien sur on peut faire mieux mais la on tombe dans l'injection, débimètre, injecteur, sonde Lambda,... je suis pas sur que le résulat des courses (prix / randement) soient à la hauteur de nos espérances. Bon techniquement cela reste intéressant quand même... ![]() |