Re: Démarrage électrique impossible |
Objet : Re: Démarrage électrique impossible par azertyytre sur 19/10/2008 10:13:04 Salut, J'ai rechargé ma batterie, et j'ai pris des mesures : Avec les feux de croisement AU RALENTI, je décharge plus ma batterie que je la recharge, donc je la vide. En accélérant, je la recharge (I>0) Avec les feux de position, j'ai I>0 quelque soit le régime, ralentit ou en charge. Or , je fais de la ville, j'en conclue que je passe plus de temps au ralentit et donc au feux rouges que la poignée au coin. De plus, j'ai négligé les démarrages qui pompent bcp d'énergie. Je vais faire un test, voir combien de temps dure ma batterie en utilisant que les feux de position (sauf la nuit). D'après mes mesures, je ne devrais plus avoir de pb. Aussi, j'ai un peu farfouillé sur le forum ; l'intensité produit par le rotor stator est d'environ 6A, donc 70W avec les pertes, et j'estime ma conso à : Phares avt 2X25W Phare arrière 5W Compteur 2X5W Jauge 5W Plaque 5W Clignos, klaxon et phare frein 10W à la louche D'ou 85W environ. J'ai donc un déficit de 15W sans compter le démarrage. D'ou ma question, roulez-vous avec vos peux de croisement en permanence, car théoriquement, il est impossible de recharger la batterie?! Comment faites-vous? Suis-je le seul confronté à ce pb? I need help please!!! Allez, a+ et merci pour vos conseils! |