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Re: question stators/rotors 8-11 pôles

Objet : Re: question stators/rotors 8-11 pôles
par kerberos sur 10/04/2010 09:55:23

Ben on trouve des contrôleurs de découpage qui, associés à une paire de mosfet et une self, stabilisent la tension de sortie à des fractions de % (genre 0,08%..) pour des variations d'entrée de 10 à 60V..
et des variations de courant de 0 à Max (55A ça devrait suffire... non? jamais l'alternateur ne sortira un tel courant!!)
Le tout avec des rendements de l'ordre des 90 98%.... trèèès peut de pertes (on dissiperait maw. 2W dans les MosFets à 12A et des fafiottes dans le reste) et stabilité de tension de sortie bien plus que suffisante pour notre application (presque du luxe )

LTC3703 et IRFZ44V respectivement 7,30€ et (1,10 x 2=)2,20€
Ajoutons une self et les quelques condos et résistances, on devrait tourner à un projet de disons, à la grosse louche, 30€

Et plus de "poubelle à watts" ni de CV constamment consommés pour chauffer le siège pilote

Mais bon, faut pas qu'à vide ça dépasse 60V...

Mais comme je disait, les composants de puissance on fait d'énorme progrès dans le domaine du switching, MosFets entr'autres, plus rie à voir avec nos vieux 2N3055 et cie.

Avantage, en coupant les phares on gagne en pêche
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