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Comment j’ai résolu mes problèmes électriques.

Objet : Comment j’ai résolu mes problèmes électriques.
par tgfrider sur 02/11/2009 23:04:44

Salut,

Un scooter chinois coûte une misère, ce n’est pas un scoop.
Mais au détriment de la qualité, le premier élément quiapparemment est la batterie.
Qualité plus que médiocre.

J’ai poussé plus d’une fois mon scooter, avant de comprendre où se trouvait le point faible.

Cet été la batterie d’origine fuyait, ne prenait plus la charge.
N’ayant pas envie de débourser une tune de plus, pour une autre batterie aussi p...erformante, je prends le risque d’adapter la batterie d’un vieux 500 four qui me tendait les “bras”.
Ablation du logement batterie, mise en place d’un morceau de la chambre à air d'un vtt, d’une mousse repose siège, fil masse rallongée.

Constatations après plusieurs mois.

1) Contre toute attente, l’alternateur charge la batterie?
2) Meilleur démarrage en toute circonstances.
3) Trajet avec phares avant, feu arrière, stop et clignotants (je n’ai pas essayé de rebrancher l’alarme et deux feux stop, ça tourne comme ça, tant mieux).

Bref que du plaisir pour 3 euros et demi d'essence par semaine maxi.

Si quelqu’un souhaite tenter l'expérience...

Les caractéristiques:
Batterie type 12N 12A-4A de 12 Ah sous 12V.
Dimensions de la batterie :
longueur : 133 mm
largeur : 80 mm
hauteur : 160 mm.
Capacité en électrolyte : 0.5 l.

Mon trapalin est un Ying, sans aucune modification moteur.

A plus.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/