Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Culasse GS+Piston HC +A15 + SP98--> piston percé !

Objet : Re: Culasse GS+Piston HC +A15 + SP98--> piston percé !
par ghotta sur 06/11/2012 13:33:18

Merci pour vos réaction...

je suis pas sur d'avoir le courage de mettre une tof du désastre... mais on sait jamais, un coup de motiv peut tomber comme ça !

Il n'y a aucune trace de choc et la tige de soupape à l'aspect fondue juste au dessus de la tête. Le piston, lui, est clairement fondu en particulier au centre, et la matière qui le compose c'est vue tassée dans la culasse (ça à un peu dégagé dans l'échappement et l'admission).

Je pense à une température trop élevé, mais c'est difficile à deviner. Je n'ai ni compte tour, ni radiateur d'huile.
Je roulais peut être (et c'est loin d'être sur, couleur bougie OK, bougie d'origine) un peut sec (?) à environ 90km/h compteur (80km/h) soit quasi à fond sur un trajet de 15 km, sans pause mais en début d'hiver (T° ext 10-15°c).
Je trouve qu'il faut pas déconner et si le chinois coute pas cher, faut pas que ça le devienne à l'entretien ou à la modif (si non--> direction yam'). Je compte pas mettre de oil tank, ni de sonde de t° d'huile. En plus, le chinois ça rame grave quand même... ça fait chier de bricoler par rapport aux assurances... avec un 2T polini, ça ferais bien plus mal !
Tant que c'est plug & play, ok pour le bricolage mais ça s'arrêtera là.

Prochaine étape--> kit 150 (en espérant que ça fonctionne bien) avec un gicleur un peu plus gros et l'AAC A15.
Si ça foire de nouveau--> 1255cc + le bon coin.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/