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J'ai une KTM 150 cc chinoise au Maroc

Objet : J'ai une KTM 150 cc chinoise au Maroc
par titof sur 29/05/2015 15:02:15

Bonjour,
alors voila je me présente:
je suis français et j'habite en France en général mais de temps à autre ma compagne et moi-même passons du temps au Maroc. J'ai 47 ans et presque toutes mes dents.
J'ai le permisgrosse cylindrée et j'ai d'ailleurs en France depuis 23 ans un BMW R100GS-Paris-Dakar de 1990 que je désire vendre (4000€) et remplacer par une KTM 1290 SDR .
N'étant pas résidant sur le territoire Marocain, je ne peux acquérir un véhicule immatriculé, et c'est donc pour cela que je me suis rabattu sur unede petite cylindré car nul besoin d'immatriculation.
Officiellement c'est une 50 cc mais officieusement c'est une 150 cc.

Voici laen question, une Cimatti bulk dont voici le lien:

http://cimattimoto.com/

Je l'ai acheté neuve en Avril 2015 de couleur noir au prix de 18 500 Dirhams (soit environ 1 750 € car promo sinon maintenant c'est 20 500 Dhs).

En fait c'est tout simplement unechinoise, copie de la KTM.
Après plusieurs temps de recherche j'ai enfin trouvé le moteur qui équipe cette moto, c'est un 162FMJ donc bien un 150 cc chinois.

Elle doit faire stock à peu près 7,8 Kw à 8500 tr/min et 9,8 Nm à 7000 tr/m. Sa conso est d'environ 3 litres au 100 Km.

Cetteest limité 95 km/h d'après le revendeur, ce qui est a peu près vrai puisque, en fait, je fais au compteur du 97 km/h, voir 100 klm/h et en réel du 93 km/h - 96 km/h (confirmé par GPS).
Il y a 5 km/h de différence entre le compteur et la réalité.

Si je viens à vous c'est que je désire lui faire une grosse transformation Racing et pour cela j'ai vraiment besoin d'aide.

Que me conseillez-vous ?

Ce que je pense faire c'est, mise à par changer le pignon avant de 13 dents en 14 dents, voir également changer la couronne arrière de 37 dent par une 34, c'est changer mon boitier CDI qui d'après mon test fonctionne en courant AC, changer ma bougie référencée D8RTC par une iridium, la DR8EXI, changé ma bobine avec son antiparasite par la même chose en racing, et pourquoi pas changer également mon stator ( bobines etc...).

Je pense également changer mon carburateur Keihin PD 25 (JRNLI) avec starter au guidon par un 28 mm, voir pourquoi pas un 30 mm si nécessaire.
Le gicleur actuel de mon carburateur PD 25 est un 95 et mon gicleur de ralenti, un 38.
Enfin pourquoi pas, par la suite prendre également un kit style big-bore en 180 cc (voir 200 cc si cela existe pour le 162FMJ).

Il me semble d'après mes recherches qu'en fait le moteur 162FMJ est un clone du vieux moteur qui équipait la Honda CG150.

Voila toutes les infos que j'ai sur maet que je vous fournie afin que vous puissiez m'aider à choisir les bonnes et meilleures pièces RACING pour cette moto.

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/