Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 - 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

limitation attention

Objet : limitation attention
par popeye sur 13/05/2011 19:39:56

attention a ne plus dépasser les 50km/h



Sécurité routière les nouvelles mesures du gouvernement pour 2011


Face à la recrudescence de nombres de décès sur les routes, le gouvernement a annoncés une série de nouvelles mesures plus répressives pour faire changer les comportements des usagers au volant.
Parmi les nouveautés dont certaines devraient prendre effet déjà d’ici la fin 2011, les cas d’excès de vitesse de plus de 50km/heure qui seront jugés avec plus de sévérité. Une amende de 1500 euros sera infligée ainsi que le retrait de 6 points du permis de conduire. Tout récidiviste sera passible du tribunal correctionnel. Autres changements, l’absence de panneau pour indiquer l’implantation d’un radar fixe et les cartes indiquant leur position ne seront plus disponibles.
Concernant les automobilistes qui utilisent un téléphone portable au volant ils se verront retirer 3 points au lieu de 2 auparavant. Par ailleurs, ceux dont le test d’alcoolémie indiquera 0,8 g/l perdront 8 points au lieu de 6 aujourd’hui et dans le même temps le seuil légal devrait passer à 0,2 g/l d'alcool par litre de sang au lieu des à 0,5 g/l actuels.
Enfin, ceux qui rouleront à l’intérieur de la bande d’arrêt d’urgence seront sanctionnés de 3 points de retrait et d’un amende de 135 euros.
Les conducteurs deet scooter ne sont pas oubliés non plus, ils auront en effet l’obligation d’avoir des plaques d’immatriculation de plus grande taille et l’amende passerait de 68 à 135 euros si celle-ci n’est pas conforme.
Pour finir, il a été évoqué que les piétons qui traversent en dehors des bandes protégées soit sanctionnés par une amende de 4 euros mais cette mesure très impopulaire rencontrerai beaucoup d’opposition.

source http://www.buzz-infos.com/tags/telephone-portable-au-volant.html
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/