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jmstar raté a la décéleration

Objet : jmstar raté a la décéleration
par swakk sur 23/09/2006 11:33:47

papouapoux
Posté le 27-08-2006 à 18:34:03



Depuis la réparation de mon jmstar chez trade (j'ai fais le déplacement de toulouse à anglet avec une remorque) le125 semble avoir des pb à faible régime: il cale à chaud comme à froid et cela ne vient pas du ralenti. Après avoir cherché pas mal de temps,(je ne suis pas vraiement mécano...) j'ai trouvé deux durites qui se balladent:
l'une vient d'une pompe à dépression (à quoi sert-elle ?) placée sur l'échappement je crois. Doit-elle se raccorder au filtre à air ?
l'autre est juste à coté du carburateur et semble avoir sa place sur celui-ci. En les replaçant comme suggéré, je constate moins de problèmes. Toutefois, j'ai toujours des ratés lors des décélérations.

swakkanobi
Posté le 27-08-2006 à 20:03:54



Regle ton carburateur...
http://swakkanobi.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=21 tu as le liens pour la couleur de la bougie.
Et regle ta bougie.
Apres on verra si c'est pas mieux.
C'elle qui va au pot sert a la depollution tu peux la boucher tontournera mieux.
L'autre?? reniflard de carbu ? tuyau de depression du system d'essence qui s'est barré?? au choix.
Le system de tuyau a depression est simple:
1/la pipe de carbu
2/un y
3/un file au robinet a depression de ton reservoir
4/l'autre file a la pompe d'acceleration de ton carbu

Rajoute evidement le tuyau qui va du robinet du reservoir au carbu lui meme.
Prends une photo et poste la.
Regarde la doc du kymco movie xl 125 pour t'aider.

papouapoux
Posté le 08-09-2006 à 19:54:30



merci pour la réponse que je n'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui.
Je vais faire les vérifs dés que possible.
J'ai achaté pour un tier deux50 chez TRADE64. Il a de très gros pb de focntionnement:
l'un a un démarreur qui ne fonctionne pas, l'autre a fonctionné 7 km puis plus rien.
Le tiers n'a pas d'informatique et donc passe par moi....
voici la copie de son dernier fax....

J' ai fait la double betise d'acheter deux scooters 50 cc chez TRADE64 il y a un
et deux mois .
Je me retrouve avec deux scooters en panne et personne au
telephone pour m'indiquer ce que je dois faire
Le numero de telephone donne sur le répondeur donne acces a une plate-forme vocale qui renvoie à un code service qui se revelle etre inexact .
Si cela n'est pas une arnaque, ca y ressemble beaucoup !
J' ajoute que la qualite des engins est vraiment minimale meme
si l'emballage est tres bien concu.
Si ces gens-la sont de vrais commercants , il faudrait qu'ils le montrent , et vite !
Les associations de consommateurs vont se faire un plaisir de les mettre devant leurs responsabilites.

swakkanobi
Posté le 08-09-2006 à 21:44:20



l'adresse a changé
http://swakkanobi.free.fr/xoops/ht [...] =5&forum=1
pour la bougie
tu as aussi de la doc pour ton carbu (aiguille et autre) sur le site dans les rubriques adaptées

Lebertyet cetc factory sont les memes escorcs
oublie les et tente de te debrouiller par toi meme
le probleme n'est pas la qualité du materiel c'est l'absence totale de finition et de controle qualité.....

papouapoux
Posté le 14-09-2006 à 18:34:42



La bougie est OK. Mais depuis, je suis tombé en panne. Après environ 15 km, 10 ' d'arret, impossible de redémarrer. Le démarreur fonctionne mais il n'y a pas le moindre toussotement. Démontage bougie, antiparasite....
Les test suivants m'ont amené à me poser des questions sur le fonctionnement de l'allumage électronique. Les 2 fils qui partent de la bobine vont, semble-t-il au compte tour. Un +12 v les y rejoint.
je ne comprend rien, mais il n'y a toujours pas la moindre étincelle.
La bobine présente une faible résistance entre les deux fils (vert et Jaune/noir) et qq kohm entre le fil bougie et les entrées.
Trade64 me propose de m'envoyer une autre bobine et un anti-parasite mais je crains que le pb ne soit pas la.
Mes connaissances théoriques n'intègrent pas l'allumage électronique. Comment sont faites les impulsions envoyées à la bobine et qui les synchronise??? Que fait le compte tour la dedans???

swakkanobi
Posté le 14-09-2006 à 22:42:44



le compte tour ne fais rien la dedans
telecharge sur mon site une bonne doc technique genre daelim ns pour savoir comment tester
Les parties utiles sont la magneto le top magnétique a l'exterieur de la magneto (generalement un fil bleu et noir) qui remplace les vis platinées le boitier cdi qui fourni l'impulsion et calcul l'avance a l'allumage et la bobine qui delivre la haute tension
ton compte tour lui doit etre relié a un endroit quelquonque a tout ca, tout depends de sa technologie

http://swakkanobi.free.fr/xoops/ht [...] 80&forum=5


papouapoux
Posté le 15-09-2006 à 18:31:14



J'ia en effet fait une erreur à cause des couleurs de fils et leur disparition dans le toron....
les fils de la bobine se retrouvent en effet sur le DCI que je n'avais pas identifié.
Je vais essayer de faire les tests indiqué sur les docs... mais l'anglais et moi nous sommes toujours respecter... lui chez lui et moi chez moi....
merci pour ton aide...

swakkanobi
Posté le 16-09-2006 à 12:25:17



indique moi la ou tu ne comprends pas et je te le traduit

papouapoux
Posté le 23-09-2006 à 08:03:42



Les tests indiqués sur la docs concernant le DCI ne donnant pas de résultats j'en ai demandé un à TRADE.
A ce jour, j'ai changé la bougie, la bobine, l'antiparasite, et hier soir le DCI.
Toujours aucun toussottement !
Je crois que je vais me renseigner quand passe les poubelles.....

Il ne me reste qu'à chercher le générateur d'impulse du volant magnétique mais ou est-il et comment le tester ???
Ma batterie est chargée, le démarreur fonctionne, l'essence arrive....
GRRRRRRRR
il semblerait que les connecteurs sont tous un peu lache. Il suffit donc qu'il y en ait un qui fasse mauvais contact ....
Pourquoi ai-je suivi une formation d'électricien au lieu de réparateur dechinois....


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