Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






premier essai premiere panne (phba)
#1
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
j'ai fait hier mon premier grand tour, j'ai 85km au compteur. Lea calé 2 fois sans raison me laissant sur le bord de la route pdt 2 mn puis a bien voulu redémarrer. C'était style panne d'essence (pas d'arret brutal) et il me semble aprés une mn aprés un arret à chaque fois. Avez vous une idée ?(robinet à dépression ?).


buckrogger

bougie !! presque certain . Ou CDI .



de toute evidence ta panne est electrique . ne cherche pas sur l'essence .



change ta bougie par une NGK CR7 HSA .
quand tu auras encore ta panne .

demonte rapidement ta bougie et remet l'antiparasite desus . tu mets alors ta bougie contre le tube du pot d'echappement et tu donnes un coup de demarreur de l'autre main . tu verras de suite si tu as une etincelle sur la bougie .

c'est 3 pannes possible . la bougie , la bobine haute tension , le cdi .

le capteur de rotor aussi mais tres tres rare .



commence par ta bougie . car si elle est d'origine , c'est une panne classique que tout le monde a eu !!

david

comme moi meme sympthome
si c'est une ngk
pas de souci, c'est le cdi

et j'ai remarque que ca le fais à chaud, jamais à froid

swakk

nforto en a des pas cher du tout
d ailleurs la duree de vie d un cdi est plutot.... courte , il semblerait


phba

je viens de passer cde chez nforto.
cdi ,bougie (que je n'ai pas trouvé en centre auto, quelle est son affectation classique ?).
Au fait c'est quoi un cdi ? Un simple allumage électronique ?

swakk
oui

perpignan
Le probkème, c'est que sur le site de Nforto, les bougies sont des bougies Chinoises, il n'a pas encore de NGK il me semble...

Reste qu'à en acheter une dans un magasin de cyclo, tu éviteras les ports de ce fait..

nforto
Eh si, j'en ai, mais au prix ou je les ai touché, je suis contraint de les vendre à 9€.



C'est sur que si ce n'est que pour acheter ça, il vaut mieux éviter les frais de port !!!

perpignan
9€, la vache, mon concessionnaire qui fait la marque SYM,PGO et KEEWAY les vend 5€.

PS: J'ai acheté 4 bougies IRIDIUM CR8HIX pour 7€ pièce (port compris), soit 28€ (ports compris) les 4 aux states.

Je sais pas combien il te les a vendu ton fournisseur mais il semblerait que tu t'es fait escroquer Nforto !!

phba
Bonsoir,


la bougie est un peu chére mais vu le prix des autres pièces (visiblement pas beaucoup de marge chez nforto) j'ai commandé chez nforto quelques pièces y compris la bougie. De toute façon j'en ai besoin et j'ai pas le temps de chercher ailleurs.

swakk
la prochaine fois il aura un meilleur fournisseur qui le prendra pas pour un americain

Date de publication : 11/10/2007 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/