Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
Comme j'envisage de remplacer le YY125T (quelque chose comme ça) à 6000Km en 2 ans et 7 mois qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au 125 GTA city par un NEUF pour partir cette fois sur une bonne base d'entretien très régulier et tout possible MADE IN "MOI", je me demande (et d'autres passeront par là comme moi) :

QUE FAUT-IL FAIRE ET SURTOUT NE PAS FAIRE !!

En gros dans quel ordre commencer si on veut tout de suite améliorer ses perfs !! Montage, Rodage, additifs, pneus, suspension, .... Tellement de trucs que j'ai vu partout sur le forum, serait-il possible de synthétiser et d'avoir une idée du prix ? surtout pour l'achat des pièces !!

Si c'était moi je commencerais par la modification de tout ce qui est nécessaire pour la sécurité et le confort comme pneus, amortisseur. Ou alors autant usé ceux d'origine, mais bon pour 1000km le temps du rodage, je n'en voit peut etre pas l'intérêt sauf un mauvais confort !!

Evidement lors du déballage faut-il bien tout enduire de graisse pour la rouille et certaines pièces à désserer pour y mettre du frein-filet, voir en mettre partout ??

Ensuite le rodage proprement dit, là encore j'ai vu de tout et même poussé à l'extrême à changer de suite avant le premier KM les ingrédients (huile moteur + transmission + frein AV + AR) car pour tirer sur les prix évidement que ce n'est pas les meilleurs !! Là encore je préfère vidanger et purger le tout pour moins de 25€ et partir sur du propre car QUI PEUT LE PLUS, PEUT LE MOINS !! Ou à la rigueur pour les 300 premiers km ça ne sert à rien!! autant faire les freins donc à 300km avec les huiles le tout !!

Ensuite donc si l'on a changé les ingrédients, commencer le rodage. Pareil, vu de tout, même en 3 phases en partant de 25Km/h 1/3 poigné maxi sur 200 km. Voir ici Dites moi que ils parlent d'un 50cc ???
On procède comment sans dépasser combien de vitesse, tours moteur, tour de poigné ? Faut-il faire des pointes au max à certains moment doucement et laisser redescendre pour continuer le rodage et libérer ainsi un peu la mécannique comme en? Ou rien à voir avec la!!

Ensuite le scooter étant rodé, procéder au changement des ingrédients une nouvelle fois, re-les huiles ok, mais freins ? j'ai vu que ça noircissait vite et pouvait être pas mal, pour 5€ !! Enils le font bien !!
Pareil, j'ai vu pour le rodage qu'on peut vidanger vers 700km encore le moteur !! et après à 1000 re + transmission !! Utile pour moins de 10€ si on veux avoir un beau rodage exempt de métal entre les 300 et 1000 ?

Ensuite la modification des pièces pour nous permettre de le booster, il y a quoi alors ? entre le carbu, courroie, piston, CDI, ... je m'y perd !! Tout ptete !!

Une fois un scooter bien rodé à 1000km, les pièces changées, c'est le moment de mettre l'additifs pour huile et gagner 5km/h ? ou on peut aussi le mettre dès les premiers km ? mais si on dépasse pas le 50 et le 70 j'en vois pas l'intérêt au débût !! Mis à part protéger le moteur dès le début !! D'ailleurs de temps en temps dans l'essence comme on le fait avec style le CARBU 9000 de M6 boutique ça sert à quelque chose pour nettoyer genre avant de démonter le carbu ? ou autant le nettoyer à la main ça suffit pour un scooter !! (ça agit sur les pistons aussi si je me rappelle quand ils découpent en 2 un piston qui est tout propre après en avoir mis dans l'essence). Utilité au moins sur la consommation d'essence ?

Puis voilà, je pense que moi j'aurais si on enlève mes questions à l'intérieur des étapes, j'aurais fait comme ça dans cet ordre !!

A vous de jouer, merci d'avance.......

Greg

Date de publication : 28/07/2011 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#2
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
J'oubliais Changenemt des freins au début lors du changement des pneus et suspension !!!

P.S: on ne peux pas re-éditer ses posts ? c'est con !! J'ai pu le faire 1 seul fois tout de suite après avoir posté !! Je pars, reviens et ne retrouve plus la ptite case "edit" en bas !! Pourtant suis bien connecté !!

Date de publication : 28/07/2011 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Salut Mulder,

Et oui quasiment tout est dans ton propos.

Rodage, prévention, booster, entretien et sécurité de ces satané scooters chinois !

Pour le visiteur lambda, nouveau venus sur le forum, ce qu'il faudrai dans un premier temps ;  c'est du basique, simple des recettes quasi prêtes à l'emplo, car il n'y a pas que des pros passionnés de mécanique et experiences erotico-mecaniques ultimes.

Mais aussi des gentils scooteux qui veulent juste rouler un peu plus vite, plus loin et plus sûr.

On va voir si on peut missionner l'un de nos Grand afficionados du forum et du moteur GY6 afin de concevoir des sortes de packs pré à l'emploi simples et pas trop chers...

En attendant en prévention, je te conseille tout au moins ceci, pas cher, simple et de bon gout : Protection : Faisceaux électrique, câbles, durites essence, tuyau dépression, circuit de freins…

Notre idée du WikiScoot partait un peu de cette constatation, mais faute de temps et suite à quelques problèmes technique le projet est encore dans les cartons, jusqu'à ce qu'on s'y attèle ENFIN !

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route… Calme et sécurité...

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 28/07/2011 15:19
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Le début, oui car j'ai refais tout mondans cette optique.

Protection de tout le circuit électrique à la spiralite.

Serrage de tous les boulons sensibles au frein filet moyen.
(tout ce qui est freinage, axe de roue, stator, vario, embrayage, et tout ce qui touche à l'échappement).

Remplacement des pneus.

Bon voilà déjà le minimum vital.

+ réglage du jeu aux soupapes avant le 1er kilomètre évidemment...

Maintenant pourquoi changer de?

si le chassis est bon, c'est un peu idiot..

Bon à moins que ta carrosserie soit ruinée...








Date de publication : 28/07/2011 16:07
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#5
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
Olala TOUT est dans mes Propos !!!

Il n'y a même pas une semaine encore je ne savais faire que la vidange du moteur et de la transmission !!

J'ai su tout ce qu'il y avait à faire et penser qu'il faudrai faire en me documentant !!

Comme quoi je sort bien "du lot" alors ? lol

Je ne voulais pas qu'on me dégrossisse tout alors que la même question avait été posé plusieurs fois un peu partout depuis ces années !!! En cherchant donc.....

Bon, bah si j'ai bon à peu près, bien sûre n'hésitez pas à re faire un beau truc genre le Kit de départ pour les initié, le Package !!

Oui Nforto comment avais-je pu oublier le réglage des soupapes !! Mais tu vois je l'aurais mis après le rodage moi !! ou au pire au milieu vers les 500 pour contrôler !!

Le réglage n'est pas fait en usine bien alors ?


Date de publication : 28/07/2011 17:10
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
Le réglage n'est pas fait en usine bien alors ?


Si, si.

C'est bien ça le souci.

Le plus fréquent : Inversion pure et simple des cotes adm echap.

Après, tu trouves tout ce que tu peux trouver, fonction du type de tôle ondulée, qu'il ont trouvé, en usine, pour les réglages "fins" (mdr !)

Reste la tenue dans le temps du bon réglage. Selon la qualité de l'acier (écrou et contre-écrou), a vérifier tous les 2500 bornes, à mon sens.

Voilou.

Bye.

Date de publication : 28/07/2011 17:19
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#7
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
Oui, un peu idiot c'est sûres, mais il est rouillé un peu de partout en dessous et les vis manquent jamais remplacé, les plastiques se sont démembrés et déjà d'une finition très bas de gamme à la base, entre tout les soucis qu'on à eut et qu'on aura encore comme rien n'a été fait comme il faut mis à part les vidanges !! Une courroie quasi neuve c'est tout et surement pas la meilleure !! les trous dans l'accélération tjrs réparer grossièrement mais jamais éllucider par 2 réparateurs différents sur 5 visites !! Des bruits à chaud dans la transmission à l'arrière !!

Je pense que vraiment que si c'est pour CHANGER bcp de choses et avoir des gros restes de rouille, carénages pas mal abimé et tout c'est dommage !! Ah oui, le top case, allé j'en parle même pas !! Non vraiment c'était je pense un fin de lot mal fini à l'époque, apparement bien amélioré sur la finition maintenant des plastique et de l'anti rouille !! et si on passe au model au dessus genre un GT ou Predator, c'est aussi un poil mieux fini à lire....

Date de publication : 28/07/2011 17:20
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/12/2010 07:40
Dernière connexion:
29/10/2019 19:49
De Chambéry
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1179
Niveau : 29; EXP : 97
HP : 0 / 724
MP : 393 / 28049
Déconnecté
Bonjour, Mulder

Je constate, avec plaisir, que tu cherches d'abord sur le forum avant de poser tes questions.
Continues, tu tiens le bon bout !

Le réglage des soupapes, fait en usine, doit être confié au branquignol dont on ne veut même pas pour balayer !
On doit lui donner un jeu de câles en bois avec l'instruction : "fais n'importe quoi, on s'en fout !"
C'est pour cela que ça fait partie des premières choses à vérifier.

@+ BACH

Date de publication : 28/07/2011 17:21
Cliquez pour afficher l
VENDU !!!!!!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#9
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
merci jojojo !!

Pareil, mis à part le tableau avec les croix pour faire les vidanges, filtre et truc de base du manuel, y a t il un bcp plus poussé qui reprend tout ça comme vérifié et nettoyage carbu (si sale évidement), vérif et réglage du jeu de soupapes,..... toutes ces ptites choses !!

Mais surtout quand ???

Date de publication : 28/07/2011 17:23
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Sur un Scooter Chinois NEUF il faut ..........
#10
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
27/07/2011 19:42
Dernière connexion:
28/05/2012 16:11
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 65
Niveau : 6; EXP : 95
HP : 0 / 148
MP : 21 / 5515
Déconnecté
Merci Marbach !! ouaaaaa !!

ça laisse rêveur !! Du mal à imaginer, mais bon la Chine ça doit être assez spécial !!

Alors en plus, imaginez que ça n'avait JAMAIS été fait sur le GTA et qu'il à 2 ans et demi pour +6500 km !!

Dès le début malgré un rodage sur 1000km à 50/70 on a du flinguer pas mal de truc au fur et à mesure du temps......

C'était pas nos vidanges tous les 1000 qui allaient préserver toute la mécannique !!

SI J'AVAIS SU.......... je sais, je sais

Date de publication : 28/07/2011 17:29
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/