Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Wacox H1, la pièce, besoin de conseils / avis
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/06/2011 07:25
Dernière connexion:
26/09/2020 13:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 3994
Déconnecté
Bonjour a tous et toutes,

En congés, je fais la révision de ma Wacox H1, et je cherche des pièces détachés (Jante arrière 13", courroie de transmission, plaquettes de frein et roulement guidon.)
Je suis allé sur la boutique GY6 (qui me semble bien fourni) et je suis aussi allé voir chez scooter125.net et wacox.fr.

Quel surprise déjà que de ne pas trouver toute la pièce chez le distributeur de Wacox (wacox.fr) ! J'ai besoin d'une Jante arrière, bin y en a pas chez wacox.fr ! Je dirais même que scooter125.net est mieux achalandé en pièces détaché (notamment carrosserie) Wacox H1 que le site de wacox. Surprenant.

J'ai regardé chez GY6.fr, y a bien une jante 13" alu (scooter125.net en propose mais ils sont bien plus chers!), mais il y a aussi des avis de clients qui avertissent sur la profondeur du puits d'entretoise qui n'est pas forcément correcte, ou encore non compatibilité de cannelure sur certains scooters. Ça refroidit un peu le néophyte que je suis... la jante JAR13, elle peut se monter sur ma Wacox H1 ?

Pour les plaquette de frein, j'ai trouvé de suite 2 modèles : les standards et les racing (qui durent plus longtemps?) Quelqu'un a essayé les 2 types ? Ca vaut le coup de payer la différence pour les plaquettes racing ?

Concernant la courroie, j'ai effectivement un peu d'usure (juste juste 19mm moins un quart de cheveu) alors je veux bien changer la courroie, mais voilà, impossible de lire la référence sur la courroie. J'ai pas envie de tout démonter pour prendre des mesures etc. Je me dis que je pourrais trouver l'info sur le net. LOL ! Recherche faite, je trouve une ref de courroie pour Wacox H1/H2 : 856 23 powerlink, mais voilà, il est stipulé que c'est la courroie pour 250cc, nul mention du 125cc (trouvé sur site scooter125.net). Hmmm, cette courroie, elle se monte sur ma H1 ? Sinon, il faut quel modèle ?

Pour les roulements de direction/fourche, on me conseil de démonter pour être sur du modèle à prendre (A ou B). Mon scooter est entier et peut donc être déplacé dans l'atelier. Le démonter avant d'avoir la pièce l'immobiliserait et ça pourrait gêner, car l'atelier n'est pas à moi, mais est partagé.

Quelqu'un ici à t'il une Wacox H1 et à t'il déjà remplacé des pièces ? La Wacox H1 est il un nom commercial d'un autre modèle plus courrant ?

Merci pour les renseignements que vous pouvez fournir sur la Wacox H1, notamment pour ces pièces détachés.

Date de publication : 06/07/2011 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Wacox H1, la pièce, besoin de conseils / avis
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
ta jante... je sais pas
les plaquettes, tout depend de la ref
les ebc durent plus longtemps et freine mieux
les simples racings, si c est les tendres, freinent au top mais durent peux
les standard c est au milieu
tout est ecrit dans la boutique

en 13 pouces c est normalement du 842, les wacox sont lourd, donc du bando, du gates ou si tu es pelé du zijingang

pour la fourche, je n'ai plus de wacox sous la main, mais si tu as une vue eclatée tu peux voir si c est du roulement conique ou non, c est deja un bon debut, mais evidement, il faut demonter pour une certitude


Date de publication : 09/07/2011 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Wacox H1, la pièce, besoin de conseils / avis
#3
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/06/2011 07:25
Dernière connexion:
26/09/2020 13:29
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 3994
Déconnecté
Merci ! :)

Je vais voir ça de plus près.

Merci pour vos precieux conseils. J'y connais strictement rien, alors tout conseil est bienvenu.

Date de publication : 10/07/2011 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re : Wacox H1, la pièce, besoin de conseils / avis
#4
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/05/2016 15:20
Dernière connexion:
14/05/2016 15:32
De Dreux
Messages: 1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
Déconnecté
Bonjours à tous voila je suis à la recherche un schéma électrique pour mon scooter wacox 125cm3 4T de 2009 car il ne veux plus démarrer j'ai changer la bougie le cdi et j'ai vérifier s'il y avais bien du jus qui arriver au niveau de la bougie tout et ok sauf qu'il ne veux toujours pas démarrer et en vérifiant le faisceau électrique j'ai constaté que il avais étais un peux ressouder à droite et à gauche donc je voudrais le refaire mais je trouvée pas de manuel pour refaire mon faisceau

Date de publication : 14/05/2016 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/