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Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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Bonjour,

J'ai une petite question pour un 125 cc d'origine (Wacox H1) : A combien de tours/min. l'embrayage doit-il 'embrayer' ?

J'ai mon ralenti à approx 1500 rpm, et il faut que je montes à 2800-3000 rpm pour que ça commence à 'mordre'.
Ce comportement est il dans la norme ou est-ce que j'ai un patinage excessif ?

Une fois que ça part, par contre, je monte en fleche à 7000 rpm, puis le variateur rentre en jeu, et je redescends à 5000 rpm pour remonter de nouveau à 7-8000 tours. J'arrives à taper dans les 100 km/h sur le plat, 110 en descente, et en monté raide, 75. Il faut ajouter que je fais mon poids, disons que je vaut 2 passagers legers ;) Faut dire que ça donne envie de passer à 150cc histoire de compenser, mais bon, pour l'instant, le porte monnaie dis le contraire...

Est-ce que je suis dans la norme ou devrais-je avoir de meilleurs performances ?

Merci
Enzo

Date de publication : 20/06/2011 22:14
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Re: Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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Tu n'as pas à te plaindre , c'est plus que la moyenne en origine

et pour les tours minute c'est normale

Date de publication : 21/06/2011 06:17
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Re: Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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Ouaips !

Comportement plutôt au-dessus de la moyenne.

Va bien, ton scoot.

Bye.

Date de publication : 21/06/2011 06:19
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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Salut enzo24,

Je confirme la normalité de tes perfs par rapport aux miennes.

Pour moi accroche à 3000 tr, monté à 6500, puis ça redescend à 5000 tr et se stabilise à 6000 tr/mn pour une vitesse de croisière de 100 à 110 km/h et 80 pour une petite côte !

Donc tout va bien pour ton!

A+, Alain

Date de publication : 21/06/2011 06:56
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Re: Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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100-110 km/h à 6000 T ? Y a de la modif kkpart niveau rapports...

Je suis à 8000+ T à cette vitesse là (exclusivement en descente!), donc j'y reste pas... j’essaie de tourner vers 7000-7500 T max afin d’éviter la surchauffe.

Après tout, la limitation de vitesse sur nos routes de campagne est de 90 km/h :)
Ça me va de suivre les voitures à 90, SAUF si c'est une Ferrari, alors là, peut-être, je double ! :D

Date de publication : 21/06/2011 09:46
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Re: Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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re

Oui bien sur j'ai apporté quelques modifs (regarde ma signature)

Pas touché au moteur, mais apparement il est different des autres.

A la commande du scooter , j'ai pris l'option 100 km/h qui était proposée.

Avant de changer le vario, l'embrayage et le CDI, je montais beaucoup plus haut dans les tours (8500 voir 9000 tr/mn)

A+ alain

Date de publication : 21/06/2011 20:08
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Re: Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Wacox h1 depuis peu, il a 900 km et j'ai des trous dans mon accélération et le pot qui pète. Je n'arrive pas à plus de 70 km et vraiment du mal en monté.
Pensez vous que c'est un problème de CDI ? le carburateur a été nettoyé et la vidange faite.
Merci de m'aider car je suis novice dans le monde du scooter.

Date de publication : 11/09/2011 15:28
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Re: Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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Salut,

ton probleme est typique d'un manque d'étincelle à la bougie.
donc d'un problème d'allumage et d'une des pièces qui fourni l'étincelle.

ça peut être CDI en effet, mais aussi, bougie,antiparasite,bobine, câble haute tension (entre bobine et antiparasite)

...

Voila, A+

Date de publication : 11/09/2011 17:06
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Re: Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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Salut,

Je te remercie pour le conseil, je vais changer le CDI, je verrai en espérant que c'est ça, je te tiendrai au courant.
Merci.

a +

Date de publication : 12/09/2011 15:04
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Re: Embrayage, oui, mais à combien de tours ?
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Voilà, donc j'ai changé le cdi.
Ensuite j'ai fait un essai et bonne surprise lemonte jusqu'à 90 km/h.
Ensuite, je vais mettre le plein (SP95) et mauvaise surprise il recommence comme avant et 70-75 km/h pas plus et 50 en monté mais il rame.
Est ce possible que le cdi ai encore planté ou pensez vous que cela vient d'autre part.
La bougie est neuve, la bobine a été contrôlée et le carbu aussi.
Je suis perdu et je n'ose pas rouler avec car c'est même dangereux à cette vitesse.
Merci de me conseiller SVP.

Date de publication : 19/09/2011 13:04
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